Le gâteau aux fraises non cuit est un dessert très frais et très savoureux. Il est préparé en peu de temps et avec peu d’ingrédients. Il existe de nombreuses variantes de Cheesecake, dont certaines nécessitent une cuisson tandis que d’autres sont faites sans cuisson et sont faites avec de la gélatine. Ce gâteau au fromage sans cuisson se compose d’une croûte de biscuits aux pépites de chocolat croustillant et est rempli de fromage à la crème fouetté et de fraises.
Ingrédients :
140g beurre
2 cuillères sucre granulé
350g biscuits chocolat sec
400g fraises
400g fromage mascarpone
100g sucre glacé
100g crème assembler
Préparation :
Comment préparer le Gâteau aux fraises et au fromage sans cuisson ?
Prenez 250 g de biscuits au total et hachez-les finement au mixeur. Vous pouvez également les mettre dans un sac et les déchiqueter avec un rouleau à pâtisserie.
Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits hachés. Tapisser un moule à ressort de papier parchemin et former le fond de votre cheesecake en utilisant le mélange de biscuits et de beurre.
Placer immédiatement au réfrigérateur.
Pendant ce temps, lavez vos fraises et coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre cristallisé, bien mélanger et réserver.
Dans un bol, mélanger le mascarpone et le sucre glace. Ajouter les fraises.
Fouetter la crème et l’ajouter lentement au mélange.
Maintenant, sortez le moule à gâteau du réfrigérateur et remplissez-le de fromage à la crème et de fraises, puis remettez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse pendant 1 heure.
Une fois le cheesecake refroidi, émiettez les 100 g de biscuits restants et étalez-les dessus.
Conserver le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Remarques :
Se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez le réaliser avec des fruits de saison et des biscuits secs selon vos envies.
Et voilà ! le Gâteau aux fraises et au fromage sans cuisson est prêt à être manger !