Rate this post

Voici une fabuleuse d’une Langue de Bœuf braisée, fraîche ou demi-salée parfumée et super moelleuse ; ultra gourmande et appétissante ! Une fois que vous avez é à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette de cette Langue de Bœuf braisée, fraîche ou demi-salée à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les . Il s’agit d’une idée idéale pour accompagner de nombreuses boissons, lors d’un un diner ou à mettre sur un buffet.

Un vrai délice !

Ingrédients :

– langue de bœuf

– oignons émincés

bouquet garni

– 1 dl de sauce demi-glace ou 1 c. à d’arrow-root ou de la fécule

carottes émincés

– couennes de lard

choucroute

– d’eau froide

Préparation :

Comment faire cette langue de Bœuf braisée, fraîche ou demi-salée ?

Pour commencer, La langue étant préparée et cuite pendant une heure et demie, comme il est dit ci-dessus, enlevez la peau qui la recouvre, déposez la dans une braisière sur un lit de carottes et oignons émincés, couennes de lard, bouquet garni.

Mouillez d’un demi-litre de vin blanc. Faites réduire aux deux tiers. Ajoutez une partie du bouillon où a cuit la langue et deux parties de jus de bœuf ou de bouillon de façon que la langue se trouve mouillée aux deux tiers de hauteur.

Couvrez la braisière, mettez la dans le four et continuez le braisage jusqu’à parfaite cuisson de la langue.

Dressez la langue sur plat long. Passé la cuisson, dégraissez-la, passez la à la passoire fine dans une casserole. Faites réduire au tiers de son volume et liez avec 1 dl de sauce demi-glace ou simplement avec une petite c. à dessert d’arrow-root délayé avec un peu d’eau froide ou de fécule à la place de l’arrow-root.

Masquez la langue d’une légère couche de sauce, tenez le plat au four quelques instants.

Garnissez la langue à volonté: carottes, oignons doux braisés, choucroute.

Votre délicieuse langue de Bœuf braisée, fraîche ou demi-salée est prête !