Bien qu’il existe de nombreuses options et goûts, il est indéniable que ce Ragoût de cabri aux épices RESTE LE MEILLEURE ! Lorsque j’ai eu ce Ragoût de cabri aux épices pour la première fois, Il a séduit à ce jour les papilles gustatives du monde entier.
Afin de réussir ce plat il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :
Ingrédients :
——-
– 1 kg de cabri
– 2 beaux oignons
– 2 cubes de bouillon de bœuf
– 2 cuillères à café de curcuma
– 2 cuillères à café de coriandre moulue
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 kg de patates douces
– 6 piments oiseaux ou 6 piments d’Espagne
– 2 poivrons
– 6 tomates ou 1 boîte 1/4 de tomates concassées
– 2 cuillères à café de paprika
– 2 cuillères à café de cumin
– sel, poivre
– un peu de coriandre fraîche ou surgelée
Préparation :
Comment alors cuire ce Ragoût de cabri aux épices ?
——-
Commencer d’abord par chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte à pression ou une sauteuse et y faire dorer la viande de tous côtés pendant environ 10 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et hacher les oignons. Ôter la queue des poivrons, les ouvrir et enlever les graines et les côtes blanches. Les découper en dés.
Ouvrir les piments en 2 et enlever les graines (sauf si vous souhaitez un plat très piquant). Si vous utilisez des tomates fraîches, les découper en petits dés.
Lorsque la viande est bien dorée, la réserver au chaud. Jeter le gras de cuisson sans laver la cocotte. Chauffer le reste d’huile et y faire revenir les oignons sans les brûler.
Ajouter les dés de poivrons et les piments. Chauffer 1 ou 2 minutes tout en remuant puis ajouter les épices. Chauffer de nouveau 2 minutes pour bien développer les arômes.
Remettre la viande dans la cocotte au-dessus du mélange oignons/poivrons. Ajouter les dés de tomates et les deux cubes de bouillon émiettés. Saler légèrement et poivrer.
Couvrir d’1 litre d’eau chaude. Fermer l’autocuiseur et dès le chuintement de la vapeur, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes.
Pendant ce temps éplucher les patates douces. Les réserver dans l’eau pour éviter qu’elles noircissent et les couper en gros dés à la dernière minute. Au bout de 20 minutes de cuisson de la viande, passer la cocotte sous l’eau froide pour pouvoir l’ouvrir plus rapidement.
Ajouter les dés de patates douces et remettre à cuire 10 minutes à partir de la sortie de vapeur.
POUR TERMINER :
Au moment de servir, parsemer de pluches de coriandre (à défaut du persil plat).
Votre Ragoût de cabri aux épices est prêt !