La recette de kimchi que je partage aujourd’hui est la version préférée de ma famille. Il regorge de probiotiques fabuleux (comme la plupart des kimchi) et plus il vieillit (traduction : fermente), plus il devient fort en saveur ET en contenu probiotique.
C’est comme un yaourt aux stéroïdes
La variété que nous préparons aujourd’hui est une recette facile et rapide de Kimchi
Cette version est BEAUCOUP plus facile à réaliser et beaucoup plus rapide à préparer. En prime, il est beaucoup plus facile de manger directement du bocal avec une paire de baguettes ou une fourchette
Ingrédients
1,5 à 4 kg de chou nappa
2 bottes d’oignons verts parés des morceaux de racines
2-3 grosses carottes pelées, coupées en fine julienne
150 g de sel casher
poudre de chili coréen
15-20 gousses d’ ail exagérées font que cela reste sur votre souffle plus que d’habitude., pelées
80 g de gingembre pelé, haché grossièrement
1 cuillère à soupe de sauce de poisson
jus de poire non sucré ou jus de pomme non sucré
4 cuillères à soupe de pâte miso blanche
Préparation : Recette de kimchi maison
Coupez le chou nappa en deux dans le sens de la longueur, puis en deux dans le sens de la longueur. Coupez le cœur des quatre quartiers. Couper le chou en carrés (environ 2,5-7 cm carrés), le mettre dans un bol avec les carottes. Saupoudrer de 1/2 tasse de sel casher, masser pour que tout soit enrobé de sel et commence à ramollir et à flétrir. Remplissez d’eau froide sans chlore pour bien le couvrir et laissez-le tremper pendant au moins 1 1/2 heures.
Verser le chou et les carottes et le liquide dans une passoire. Laissez la saumure s’écouler.
Retirez les morceaux blancs des oignons verts et mettez-les dans un robot culinaire avec les gousses d’ail, le gingembre, la pâte de miso et la poudre de piment coréen. Zap it up jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajoutez la sauce de poisson et quelques gouttes de jus de poire et zappez encore jusqu’à ce qu’il s’agisse de la consistance d’une pâte à crêpes… peut-être un peu plus fine.
Mettez le chou/carottes saumurés dans un grand bol anti-réactif (verre, émail ou acier inoxydable). Hachez grossièrement les parties vertes des oignons et ajoutez-les aux choux/carottes. Versez le mélange de pâte de piment sur le chou et portez des gants pour le masser sur les oignons verts chou / carottes afin que tout soit complètement recouvert.
Emballez super serré dans des bocaux de conserve. CRAM là-dedans. Ajoutez un couvercle en deux parties, mais mettez simplement l’anneau en place pour maintenir le couvercle vers le bas sans le visser en place. Placez-le sur un plat de cuisson à rebords pour attraper tout débordement. Laissez-le reposer à température ambiante jusqu’à 72 heures, jusqu’à ce qu’il soit pétillant et parfumé. Une fois par jour, insérez une baguette ou un couteau à beurre propre pour libérer les bulles d’air. Si nécessaire, versez un peu de saumure supplémentaire pour garder tous les légumes immergés.
Conserver sur une plaque à rebords au réfrigérateur jusqu’à six mois, en s’assurant que les légumes sont immergés tout le temps. Plus il vieillit, plus il deviendra fort.
Remarques
Si vous avez besoin de plus de saumure pour garder vos légumes immergés, veuillez combiner 1 litre d’eau froide avec 4 cuillères à café de sel casher dans un bocal d’un litre avec un couvercle hermétique et agiter jusqu’à ce que le sel soit dissous. Utilisez-le pour garnir les légumes au besoin.