Je vous présente aujourd’hui un gâteau par lequel vous pouvez prendre vos gouters : en fait il s’agit d’un Biscuit de Savoie que vous pouvez également déguster lors des moments de rassemblement. De toutes les recettes essayées jusqu’à présent, c’est la plus simple et la plus délicieuse, irrésistible riche en arômes et vraiment incroyable!
Et afin de le préparer, vous devez juste suivre les étapes mentionnées ci-dessous, quant aux ingrédients ils sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà!
Ingrédients :
——-
– 6 gros œufs
– 50 g de farine
– le zeste râpé d’un citron
– 150 g de sucre en poudre
– 50 g de fécule de pommes de terre
– 1 pincée de sel fin
Préparation :
Comment réaliser ce Biscuit de Savoie ?
——-
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Travaillez longuement les jaunes avec le sel et le sucre, jusqu’à blanchiment. Ajoutez la farine tamisée, la fécule, le zeste râpé.
Fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez à la pâte 2 cuillères à soupe de blancs battus et remuez énergiquement pour l’assouplir. Versez le reste des blancs d’œufs et incorporez-les délicatement de façon à obtenir une pâte à la fois légère et ferme.
Versez la pâte dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre, beurré et sucré. Enfournez 40 min au four préchauffé à 190°C (thermostat 6-7).
Démoulez immédiatement en retournant le moule sur une grille.
Votre Biscuit de Savoie est prêt !
Dégustez le gâteau tiède ou froid avec des confitures maison : myrtilles, abricot , fraises