WhatsApp est la plateforme de messagerie instantanée la plus utilisée de tous les temps . Des centaines de milliers de textes, audios et images y sont envoyés chaque seconde. Aussi, mettez à jour la liste des contacts en prenant automatiquement ceux que vous avez déjà dans la mémoire du mobile.
Cela peut être quelque peu ennuyeux si vous voulez voir les histoires publiées par vos amis . Ce système, similaire à Instagram (également de Facebook ) affiche des contenus audiovisuels de moins d’une minute et qui sont disponibles pendant 24 heures .
L’inverse peut également se produire, qui recherche une mise à jour d’un ami et ne la trouve pas . Cela pourrait signifier que vous a bloqué . Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons le paragraphe suivant.
Puis-je vraiment voir les statuts d’un contact qui m’a bloqué sur WhatsApp ?
Si vous avez remarqué qu’un contact ne répond pas à vos messages Cela fait longtemps, ou vous ne pouvez voir aucune mise à jour de son statut, il vous a probablement bloqué ou réduit au silence. Le moyen le plus pratique de vérifier cela est de déterminer la « connexion de dernière minute » . Pour cela, le vôtre doit également être visible. Activez cette option depuis le menu « Paramètres » entré dans « Comptes » , « Confidentialité » et Heure de la dernière heure ».
Une fois cela fait, entrez dans le chat en question . Si sous le nom de votre contact ou figurez « Dernière fois… » c’est malheureusement le premier indice que vous avez été bloqué . Alors qu’en théorie stricte, vous ne pourrez plus voir les états de cette personne. Vous pouvez utiliser une méthode plutôt précaire pour le confirmer et au passage observer sa mise à jour. Il s’agit de demander à un ami un téléphone commun pour un instant . Si ce contact n’a pas décidé de le bloquer également, vous pourrez voir ses publications.
Risques des applications qui vous permettent de voir les états des contacts qui vous ont bloqué Attention à votre vie privée !
Si vous décidez de rechercher d’autres méthodes sur Internet, il est probable que vous trouviez des centaines d’options qui vous garantissent, en utilisant une application, d’espionner n’importe quel contact , que vous soyez bloqué ou non. Malheureusement, nous devons vous dire qu’il s’agit sûrement d’une arnaque . Et que le seul espionné sera vous. Étant donné que ces logiciels contiennent généralement des logiciels malveillants qui volent des informations sur les mobiles.
Quels sont les signes les plus clairs que j’ai été bloqué sur WhatsApp ?
Au début de ce texte, nous vous nommons un indice pour commencer à soupçonner que vous avez été bloqué . Cependant, il existe des méthodes supplémentaires pour s’assurer que c’est le cas . WhatsApp dispose de deux utilitaires pour éviter les messages et les mises à jour de personnes ou de groupes. L’un d’eux est « Silence » et le second « Bloquer » . Dans certains cas, les différences entre les deux sont quelque peu déroutantes.
Pour être sûr à 100 %, vérifiez ces étapes :
- Dernière connexion . Au fur et à mesure que nous avançons, si vous ne pouvez pas observer à quand remonte la dernière fois que votre contact a utilisé WhatsApp , c’est parce que ces données ont été bloquées ou cachées à tout le monde.
- Deuxièmement, envoyez-lui un nouveau message. Si vous recevez un seul « Check », nous vous informons que vous avez été bloqué ou que l’utilisateur a dissocié son numéro de téléphone de WhatsApp .
- La même chose se produira avec la photo de profil , qui apparaîtra avec une image « vide » .
- Enfin, essayez d’inviter cet utilisateur à un groupe de WhatsApp . Si vous recevez un message d’erreur, c’est que vous êtes bloqué.
- Cependant, si vous partagez auparavant un groupe avec ce contact, vous pouvez l’essayer et demander au moins la raison de son blocage . Mais gardez à l’esprit que cette conversation sera visible par tous les autres membres. Pour ne pas commencer une bagarre ou révéler des informations confidentielles .