Voici un apéritif qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, gourmand et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Tiramisu ananas et noix de coco en verrines que vous pouvez déguster lorsque vous voulez démarrer un déjeuner ou un diner de la meilleure façon. Une recette dérivée, moins onéreuse, beaucoup plus simple et rapide, mais qui reste tout de même très délicieuse et bien appréciée.
Bref, une tuerie !
Ingrédients :
——-
8 tranches d’ananas au sirop
150 g de sucre
400 g de mascarpone
3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
4 œufs
2 cuil. à soupe de kirsch
Préparation :
Comment réaliser ce Tiramisu ananas et noix de coco en verrines ?
——-
Penser d’abord à griller la noix de coco râpée sous le gril du four ou dans une poêle sans matière grasse. Coupez les tranches d’ananas en petits dés en réservant le sirop. Ajoutez 5 cl de sirop d’ananas et le kirsch. Mélangez et laissez macérer 10 min.
Fouetter ensuite le sucre avec les jaunes d’œufs dans un grand bol, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement. Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme.
Incorporez-les soigneusement à la préparation. Répartissez la moitié des biscuits dans un plat ou dans des verres. Versez dessus un peu de marinade. Versez la moitié de la préparation, puis mettez le reste des biscuits.
Couvrez avec les morceaux d’ananas à la coriandre. Ajoutez Le reste de la marinade pour imbiber les biscuits. Couvrez Avec le reste de la préparation, tissez la surface, parsemez De noix de coco grillée. Gardez enfin au moins 4 h au frais avant De déguster.
Votre Tiramisu ananas et noix de coco en verrines est prêt !