Bon nombre de gens recourent à des comme les orchidées pour embellir l’intérieur de leur . Cependant, la plupart d’entre eux ne savent pas comment s’en occuper. D’ailleurs, ces belles plantes fleurissent facilement si elles sont bien entretenues. Ainsi, pour que les orchidées puissent être réellement un objet de décoration pour votre intérieur, vous devrez commencer à les entretenir correctement. Pour ce faire, découvrez le secret d’un en jardinage.

Comment entretenir facilement les orchidées et les conserver plus longtemps ?

Quelles conditions pour un meilleur entretien de votre orchidée ?

Comparées à d’autres plantes d’intérieur, les orchidées s’avèrent être beaucoup plus faciles à entretenir. Placez-les dans un endroit bien lumineux tout assurant qu’elles bénéficient de suffisamment de luminosité, d’une bonne et d’une meilleure érature. Toutefois, évitez de les exposer directement à la lumière du soleil puisque cela peut brûler ses feuilles et les tuer. Elles ne devraient pas quand même trop marquer de lumière afin d’assurer une parfaite floraison.

Vous pouvez les cultiver dans de milieux différents tels que les écorces de bois, sable ou écorces de bois. Il est également possible de les cultiver dans du mélange de l’écorce de sapin, de sphaigne avec du charbon de bois.

Pendant la période de floraison de vos belles plantes, leur requiert beaucoup plus d’attention. En effet, vous devrez assurer qu’elles vivent dans une température ambiante d’environ 15 degrés la journée et plus fraîche le soir.

Laissez suffisamment de temps à vos orchidées pour qu’elles puissent se sécher avant chaque arrosage. Pour savoir si elles nécessitent de l’eau, il suffit d’introduire votre doigt à 3 centimètres dans la terre. Si vous sentez qu’il n’est pas sec, inutile de procéder à l’arrosage.

Quel secret pour bien les entretenir ?

Ellen Mary, une spécialiste de jardinage vous dévoile son ingénieuse pour vous aider à conserver vos orchidées plus longtemps. Il s’agit de les mettre une fois toutes les 3 ou 4 semaines à tremper dans un bain d’eau. Pour ce faire, remplissez votre d’eau et mettez le pot de votre plante dedans pendant 10 minutes.