Rate this post

La confiture d’abricot est certainement la plus classique des confitures , en plus d’être authentique, a une saveur unique.

Pour préparer la confiture d’abricot , vous aurez besoin de très peu d’ : des abricots frais et du sucre.

Dans cette de confiture d’abricot nous aromatiserons également la confiture avec du jus de citron , ce qui rendra cette préparation encore plus fraîche. Certains ajoutent aussi de la cannelle, voire du gingembre, pour parfumer la confiture, mais j’ai préféré suivre la préparation classique dans cette recette.

Je vous rappelle que pour préparer la confiture d’abricot à la , vous aurez besoin de bocaux en verre stérilisés hermétiques, dans lesquels la conserver une fois prête.

Pour stériliser les bocaux , lavez-les soigneusement, séchez-les avec un chiffon très propre puis placez-les au four pendant 30 minutes à 120°C.
Voyons maintenant comment préparer de la confiture d’abricot, douce et authentique pour les tartes, les collations et les petits déjeuners.

Ingrédients pour 4-5 portions :

2 kg d’abricots mûrs
1 kg de sucre
1 citron

Préparation: Confiture d’abricot fait maison

Tout d’abord, lavez bien les abricots, séchez-les et coupez-les en deux pour enlever le noyau. Coupez maintenant les abricots nettoyés en .

Mettez les morceaux d’abricot dans une casserole avec le sucre, ajoutez le jus d’1 citron et laissez reposer 3 ou 4 heures.

Cuire la confiture d’abricots à feu doux pendant environ 30 minutes , ou jusqu’à ce qu’elle épaississe, en remuant souvent.

Une méthode pour vérifier la cuisson de la confiture d’abricot est d’en prendre avec une cuillère à et de la verser sur une assiette inclinée. Si la confiture aux abricots coule lentement, cela signifie qu’elle est prête à être retirée du feu.

Versez la confiture dans les bocaux stérilisés. Fermez-les immédiatement hermétiquement et retournez-les.

Laissez la confiture refroidir complètement, puis retournez les bocaux.

Laissez reposer la confiture d’abricot maison pendant 1 mois avant de la consommer.