Rate this post

Voici un apéritif qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Quiche campagnarde aux saucisses fumées et pommes de terre  que vous pouvez déguster lorsque vous voulez faire le gouter avec vos de la meilleure façon. Une dérivée, moins onéreuse, beaucoup plus simple et rapide, mais qui reste tout de même très délicieuse et bien appréciée.

Bref, une tuerie !

Ingrédients :

——-

– 100 g de beurre mou

– Jus + zeste d’1 citron

– 300 g de

– 1 bol de sucre cristallisé

– 1 bol de sucre glace

– 1 œuf

– 120 g de sucre

– 1/2 sachet de levure chimique

– Un peu de colorant jaune

Préparation :

Comment réaliser cette quiche campagnarde aux saucisses fumées et pommes de terre ?

——-

Penser d’abord à fouetter le beurre et l’œuf, ajouter le jus et zeste de citron. Terminer par ajouter le sucre, la farine et la levure chimique, puis le colorant. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. Couvrir de film alimentaire et mettre au pendant 30 min.

Reprendre la pâte, prélever avec une cuillère à soupe des boules de pâte (de 30 g à peu près ou 20 g si vous voulez que vos cookies soient petits). Les faire rouler dans le sucre semoule puis dans le sucre glace. Disposer les boules de pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant de quelques cm. Remettre au frigo pendant 15 min.

Enfourner au dernier lieu à 180°C.

 Votre quiche campagnarde aux saucisses fumées et de terre est prête !