Les w.c. se salissent facilement et peuvent produire des odeurs indésirables quand c’est le cas. Avec le temps, le fond de la cuvette commence à devenir marron voir noir, ce qui est désagréable à voir. En effet, le fond ainsi que les parois de la cuvette deviennent cracra à cause du tartre qui s’y incruste.
Dans le cas où vos w.c. sont comme tels, pas de souci ! il existe une solution efficace à base de produit naturel pour remédier à cela. Il s’agit d’un mélange de cristaux de soude avec
de l’eau chaude que vous devrez verser dans la cuvette en vue de la détartrer.
Pour savoir comment se prépare ce produit détartrant très efficace fait maison, n’hésitez pas à lire cet article.
Comment réaliser cette astuce pour une cuvette comme neuf ?
Afin d’obtenir une cuvette de w.c. bien propre, commencez par bouillir 1 litre d’eau puis vous aurez besoin de cristaux de soude. N’oubliez pas d’enfiler vos gants lors de la préparation pour mieux protéger votre main. Ensuite, mettez 3 cuillères à soupe de ces cristaux de soude dans une bassine avant d’y verser l’eau bouillante. Mélangez bien le tout après par le biais d’une cuillère.
Une fois cette étape finie, versez directement le mélange dans vos w.c. et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Quand les 15 minutes seront écoulées, n’hésitez pas à passer un coup de brosse au fond de la cuvette puis tirez la chasse d’eau.
Pourquoi cette astuce demeure-t-elle infaillible pour détartrer la cuvette de vos w.c. ?
En effet, l’ingrédient de base de ce produit maison est les cristaux de soude qui sont à fortes propriétés nettoyantes et décapantes. De plus, ils se révèlent un dégraissant utra-efficace et ont la faculté de faire les gros travaux. Les cristaux de soude sont alors un produit nettoyant non seulement à multi-usage, mais également puissant. D’ailleurs, ils sont idéaux pour déboucher les w.c. complètement bouchés. Grâce à leurs différentes propriétés, ils peuvent détartrer facilement vos w.c. et les blanchir.