Je vous présente une proposition festive de vos collations entre famille, Gratin de gnocchis frais, champignons de paris et coulis de tomates fait maison qui vous conquerra dès la première bouchée. Pour vous régaler en toute simplicité, nous vous proposons de réaliser cette recette de A à Z.
Ce plat fait le tour de la blogosphère, et aujourd’hui je comprends pourquoi. C’est un délice !!!
Voilà essayer la recette le résultat est vraiment très bon !
Ingrédients :
– Champignons de Paris frais une fois épluchés 600 g
– Gnocchi frais pour 4 personnes 1 paquet et demi
– Gruyère râpé 100 g
– Coulis de tomate cuisiné 250 g
– Oignons 2
– Paprika
– Sel
Préparation :
Comment alors préparer ce Gratin de gnocchis frais, champignons de paris et coulis de tomates ?
Enlever d’abord le pied des champignons, les nettoyer et les couper en lamelles. Éplucher et hacher finement les oignons.
Dans une sauteuse ou une grande poêle, faire revenir les oignons dans une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Ajouter les lamelles de champignons. Bien les faire revenir pendant 10 minutes environ en les remuant très souvent. Pendant ce temps, faire cuire à l’eau les gnocchis frais selon les instructions puis les égoutter.
Ajouter aux champignons et aux oignons revenus le coulis de tomate. Laisser mijoter 5 minutes. Enfin ajouter les gnocchis. Saler, poivrer et une ajouter une pointe de couteau de paprika. Verser le tout dans un plat à gratin, recouvrir avec le gruyère râpé. Faire gratiner au four 10 minutes.
Votre Gratin de gnocchis frais, champignons de paris et coulis de tomates est maintenant prêt !
Servir bien chaud parsemé ou non de feuilles de basilic.