L’ d’une peut prendre beaucoup de temps notamment lorsqu’on doit faire face à un nettoyage en profondeur. En effet, tout ce que nous avons dans la maison peut se détériorer et devenir vieux au fil du temps. Ce qui est d’ailleurs le cas des matelas. Au moment où vous les achetez, ils sont à la fois beaux et propres, mais lorsque le temps passe ils commencent à prendre un aspect vraiment disgracieux. Mais face à cela, il existe différentes que vous pouvez suivre afin de les remettre comme neuf.

Éliminer les acariens ainsi que les œufs

Eh oui ! Les matelas ainsi que les canapés peuvent être sujets aux acariens et à leurs œufs. Il convient alors de priver les matelas de ces hôtes indésirables afin de les faire revenir comme neufs. Pour ce faire, il existe une méthode simple et rapide qui est l’aspirateur. Grâce au fait qu’il est équipé d’accessoires spéciaux, il nous permet d’aspirer littéralement ces petits insectes et leurs œufs s’il y en a. En effectuant cette méthode périodiquement, vous pouvez préserver la durée de votre matelas. Cette étape est également importante lorsque vous voulez effectuer un nettoyage en profondeur.

Recourir à du bicarbonate de soude

Avec le temps, les matelas peuvent jaunir, ce qui n’est pas vraiment agréable à voir. En effet, l’utilisation d’un aspirateur peut ne pas suffire à éliminer complètement les acariens c’est pourquoi vous devrez recourir à des produits naturels comme le bicarbonate de soude qui est à la fois simple et pas cher. Grâce à sa puissante action, cette poudre blanche a un effet nettoyant à sec sur les . De plus, il limite efficacement la prolifération bactérienne et inhibe la production d’œufs d’acariens. Le secret est de saupoudrer toute la surface de puis de le repartir à l’aide d’une douce. Laissez agir quelques heures et aspirez le tout avec un aspirateur.

Utiliser de l’huile d’arbre à thé

Afin de renforcer l’ du bicarbonate, vous pouvez utiliser un autre remède naturel qui se prête à différents usages qui est l’huile d’arbre à thé. Il s’agit en effet d’une huile essentielle très intense et fonctionnelle, aux antibactériennes et antifongiques. Une fois combiné avec du bicarbonate de soude, son effet est encore plus incroyable.

Attention à l’humidité

Ce conseil se révèle à la fois simple et fondamental et doit être respecté au quotidien. Le lit, en effet, ne se fait pas tout de suite après qu’on se soit levé. Lorsque le lit est encore chaud, il retient l’ dans les fibres du matelas, qui avec le temps présenteront des taches de moisissures disgracieuses et prendront un aspect désagréable. Il est alors conseillé de toujours laisser la pièce bien aérée de cette façon le matelas se sèchera.

Astuce pour enlever les taches

En cas de taches, le peroxyde d’hydrogène est la solution idéale vu qu’il est excellent pour désinfecter les plaies. Il suffit d’en mettre un peu sur une boule de coton et de tamponner la tache. Essayer d’abord dans un coin caché du matelas, pour vous assurer que le tissu tolère le produit. Si, au contraire, il s’est sali en sirotant notre boisson préférée, il suffit de combiner un demi-verre de avec un peu de jus de citron et quelques gouttes d’eau. Là aussi il faut tamponner.

Nettoyage régulier et en profondeur

N’oublions pas que, pour avoir toujours un matelas comme neuf, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage en profondeur au moins deux fois par an, en suivant les étapes suivantes :

·   Libérer le matelas de tout accessoire et le laisser respirer quelques heures, si possible au soleil

·   Utiliser un aspirateur pour enlever les acariens et les traces de poussière

·   Utiliser du bicarbonate de soude combiné avec de l’huile d’arbre à thé pour tuer toutes les bactéries et nettoyages efficacement le matelas

·  Aspirer tout avec un aspirateur

·  Utiliser les remèdes préconisés en cas de taches