Rate this post

Il peut arriver que, pendant la journée, la lessive ne soit pas vraiment comme vous l’avez espéré. Cela peut être dû à une myriade de facteurs qui rendent vos vêtements raides ou malodorants. Vous savez que pour garder votre machine à laver fonctionnelle, vous devrez en prendre soin régulièrement, pendant le lavage et lors de son utilisation. Il existe un certain nombre de méthodes ménagères très utiles qui ne polluent pas l’environnement et peuvent vous donner beaucoup de avec la lessive. Tel est le cas du sel qui est une solution efficace pour bien entretenir votre lave-linge. Toutefois, avant d’utiliser les méthodes indiquées, assurez-vous de pouvoir utiliser le produit dans votre lave-linge en suivant les instructions de fabrication.

 Pour les lavages sous vide

Le sel de cuisine permet d’effectuer des lavages sous vide efficaces dans votre machine à laver. En effet, la dureté de l’eau peut entrainer la formation du calcaire, grand ennemi de tout appareil électroménager. Avec les différentes du sel, il vous permet de protéger votre lave-linge de l’accumulation de calcaire qui pourrait perturber son fonctionnement. De plus, le gros sel absorbe l’, responsable de la formation de moisissures et de mauvaises odeurs. Pour le lavage sous vide, ajoutez 1 kilo de gros sel directement dans le tambour du lave-linge. Faites un lavage à haute érature pour le dissoudre complètement.

Détartrant pour toute machine à laver

Si vous souhaitez avoir un détartrant pour machine à laver encore plus puissant, vous pouvez l’en créer très facilement avec :

-Gros sel (2 cuillères à soupe)

(1 cuillère à soupe)

-1 verre d’eau

Ajoutez d’abord le sel puis le bicarbonate de soude et enfin l’eau. Activez un lavage à haute température et profitez de votre machine à laver belle et bien propre.

Astuce pour adoucir le linge

Le sel de table pourrait aussi vous aider à adoucir votre linge de manière naturelle et écologique. Encore une fois, il agit sur la dureté de l’eau qui peut être responsable d’auréoles calcaires ou de vêtements durs et non mous comme on s’y attend. Force est de préciser que le sel n’est pas un adoucissant naturel comme le ou l’acide citrique cependant en adoucissant l’eau il valorise les produits ménagers. À chaque lavage, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel dans votre lave-linge. Ce produit vous aidera également à les vêtements colorés.

Astuce pour enlever toute tache

N’oubliez pas que le sel de table est un excellent produit de pré en cas de taches tenaces.

Taches de vin

Ce produit est excellent pour enlever les taches de vin sur les vêtements. Saupoudrez d’un peu de sel fin et laissez ce dernier absorber la tache. Après quelques minutes d’attente, rincez à l’eau pétillante puis passez au lavage habituel.

Taches de sueur

Eh oui ! C’est également un excellent remède pour éliminer les auréoles et les taches de sueur au niveau des aisselles. Prenez une bassine puis versez-y de l’eau et du vinaigre blanc, puis y plonger l’objet à traiter. Au bout d’une trentaine de minutes, traitez les taches à l’aide d’une pâte avec les ingrédients suivants :

-Sel (2 cuillères à soupe)

-Bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe)

-Peroxyde d’hydrogène

Effectivement, le sel va aider à éliminer l’auréole une fois associée au bicarbonate et au peroxyde d’hydrogène. Dans le cas où vous auriez des taches de sueur sur des vêtements noirs ou colorés, voici comment faire pour mieux les nettoyer sans les . Humidifiez la zone avec un peu d’eau puis saupoudrez de sel et massez. Laissez agir puis enlevez les résidus avec une et procédez au lavage normal.