Découvrez la d’un de vos jus par exemple ou une proposition à mettre sur un buffet ; Gratin de courgettes au fromage, très et très goûteux. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Un plat magique qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour une recette simple, rapide, en un peu d’ et surtout savoureux, ce plat est parfait. Un régal !!

Ingrédients :

– 2 oignons

– 1 gousse d’ail

– Sel

– 1 cuillère à café de thym

– 1 cuillère à d’origan

Noix de muscade

– 1 kg de

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Poivre

– 1 cuillère à café de romarin

– 60 g de parmesan + 15 g pour la garniture

– 2 œufs

– 10 cl de lait

Préparation :

Comment faire ce Gratin de courgettes au fromage ?

——-

Pour cette recette, commencez par préchauffer votre four à 180 ° C (thermostat 6 à 7).

Coupez ensuite vos courgettes en rondelles de plus ou moins 1 cm, puis déposez-les dans un égouttoir avec un peu de sel afin que celles-ci puissent libérer leur eau et réservez.

Émincez les oignons avec l’huile d’olive dans une poêle et laissez les suer 5 minutes en tâchant de mélanger de temps à autre.

Pendant ce temps, prenez un bol et battez les œufs comme pour faire une omelette. Ajoutez alors le thym, le romarin ainsi que l’origan, faites de même pour l’ail une fois que vous l’aurez écrasé. Vous pourrez ensuite rajouter les 10 cl de lait ainsi que les 60 grammes de parmesan râpé.

Salez et poivrez à votre convenance avant de mélanger votre préparation pour la rendre homogène.

Prenez un plat à gratin et déposez d’abord les oignons, disposez ensuite les courgettes de façon à tout recouvrir. Il suffira de verser votre préparation un peu partout dans votre plat.

Finissez en garnissant de parmesan et en grattant un peu de noix de muscade par dessus. Enfournez pour environ 20 à 25 minutes. Une fois cuit, n’hésitez pas à laisser quelques minutes supplémentaires pour dorer votre gratin.

Vous pouvez passer à table. Bon appétit !