Vous pouvez offrir cette délicieuse recette à vos proches, l’inviter à table en accompagnement d’une salade fraiches ou avec des boissons froides de votre choix.
Découvrez alors comment faire ce Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons à la maison en respectant les étapes ci-dessous.
Difficulté: Facile
Doses: 6
Préparation:15 min
Cuisson: 1h 15 min
Coût: Moyen
Ingrédients :
Épaule d’agneau 1 kg
Pommes de terre 300 g
Gousses d’ail 2
Céleri 2
Cèpes 300 g
Oignon 1
Carottes 2
Huile d’olive extra vierge 5 cuillères à soupe
Bouillon de légumes 2 louches
Laurier séché 2
Menthe 1 brin
1 branche de persil
Poivre au goût
Préparation :
Comment préparer ce Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons ?
——-
D’abord, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faites dorer la viande à feu soutenu pendant 5 à 6 minutes. Retirez-le et gardez-le de côté. Mélanger l’oignon, les carottes et les tiges de céleri dans un bol avec un mixeur, ajouter à l’huile chaude environ dix minutes. Faites revenir la viande et mettez feuilles de menthe.
Ajouter progressivement le bouillon pour garder la sauce de cuisson toujours douce. Sel et poivre.
En même temps, épluchez les pommes de terre et laissez-les entières, grattez les champignons et nettoyez-les avec du papier absorbant humidifié, puis coupez-les verticalement.
Faites revenir l’ail dans l’huile restante, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire 15 minutes avec le laurier. Ajouter les champignons, le persil haché et poursuivre la cuisson encore 15 minutes, saler et poivrer.
Servir l’épaule tranchée avec sa sauce, les champignons et les pommes de terre.