Je vous présente aujourd’hui un plat par lequel vous pouvez prendre vos déjeuners : en fait il s’agit des Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux que vous pouvez également déguster lors des moments de rassemblement. De toutes les recettes essayées jusqu’à présent, c’est la plus simple et la plus délicieuse, irrésistible, riche et vraiment incroyable !
Et afin de le préparer, vous devez juste suivre les étapes mentionnées ci-dessous, quant aux ingrédients ils sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà!
Ingrédients :
3 à 4 coquilles Saint- Jacques par personne
100 g de tagliatelles par personne
1 dose de safran ou du curry
3 poireaux
250 g de crème fraîche
Préparation :
Comment réaliser ces Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ?
Laver soigneusement les poireaux et les couper en petites rondelles. Mettre à fondre dans une cocotte de l’huile d’olive ou beurre et y ajouter les poireaux coupés.
Les laisser suer doucement en tournant régulièrement dans la cocotte pour ne pas les laisser se colorer.
Lorsque les poireaux sont translucides et mous, ajouter le sel, le poivre, une demi-dose de safran ou de curry et 2 verres d’eau.
Laisser mijoter doucement en surveillant pour ajouter du vin blanc ou de l’eau si besoin. La préparation ne doit pas attacher ni dorer.
La cuisson demande 3 heures environ pour obtenir une purée idéale.
Mettre l’eau à bouillir pour la cuisson des tagliatelles avec du sel et l’autre demi-dose de safran.
Poêler les coquilles avec du beurre ou de l’huile d’olive 3 minutes de chaque côté environ.
POUR TERMINER :
Ajouter la crème fraîche à la fondue de poireaux. Egoutter les tagliatelles, les mettre dans un grand plat creux avec la fondue de poireaux et les coquilles.
Vos Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux sont prêtes !