Nous prenons grand soin de nos cheveux, même lorsqu’il est très difficile de les garder brillants et volumineux. En fait, nous commettons souvent nous-mêmes des erreurs qui endommagent nos cheveux et aggravent leur apparence.
Si vos cheveux sont trop secs, cela affaiblit la kératine de vos cheveux, les rend ternes et manque d’éclat, surtout si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux ou de vous teindre les cheveux fréquemment. Il empêche les huiles naturelles des cheveux d’atteindre les pointes, ce qui lui fait perdre de l’humidité et provoque les redoutables pointes fourchues.
Heureusement, il existe des huiles naturelles qui peuvent réhydrater et nourrir en profondeur vos cheveux, les aider à pousser plus longtemps et plus fort, et surtout, prévenir et éliminer les problèmes de pointes fourchues.
HUILE DE NOIX DE COCO
En raison de ses propriétés hydratantes, l’huile de noix de coco est l’une des plus efficaces pour réparer les cheveux secs et abîmés causés par l’utilisation excessive de colorants et d’autres produits chimiques.
L’huile de noix de coco prévient les pointes fourchues, laisse les cheveux doux et brillants et favorise la croissance des cheveux.
Faites chauffer 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue, retirez du feu et utilisez vos mains pour la faire pénétrer dans vos cheveux. Appliquer sur toute la chevelure, du cuir chevelu aux pointes.
Après avoir appliqué de l’huile de noix de coco, portez un bonnet de bain et laissez-le toute la nuit. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux comme d’habitude.
HUILE DE JOJOBA
L’huile de jojoba est également idéale pour améliorer l’apparence des cheveux et hydrater le cuir chevelu, car elle peut contrôler la production de sébum et nettoyer en profondeur les follicules pileux.
L’HUILE DE ROMARIN
L’huile de romarin peut stimuler la circulation sanguine et revigorer la repousse des cheveux, ce qui en fait un excellent hydratant pour les cheveux.
Appliquer directement sur les cheveux pour éviter les pointes fourchues et redonner de la brillance.
HUILE D’AMANDE
L’huile d’amande renforce les cheveux, hydrate le cuir chevelu et contrôle l’excès de sébum qui s’accumule tout au long de la journée pour prévenir la chute des cheveux.
Cette huile contient de la vitamine E et des vitamines B essentielles à la croissance et à la force des cheveux.
Maintenant que vous savez quelles huiles sont les plus efficaces pour faire repousser les cheveux et se débarrasser des pointes fourchues, choisissez celle qui vous convient, améliorez votre apparence et restaurez vos cheveux.