Qui n’aime pas passer des nuits sur le balcon en été ? Il y a toujours ces moustiques omniprésents et gênants pour ruiner ces plans très amusants.

Il existe de nombreuses façons d’éloigner les moustiques, des répulsifs cutanés aux sprays chimiques en passant par les . Mais peu de gens savent qu’un seul ingrédient naturel, le , peut vous aider à dire adieu aux moustiques pour toujours. En effet, l’arôme du café est insupportable pour certains insectes, dont les moustiques, alors ils restent à l’écart.

Ci-dessous, nous discutons des différentes façons d’utiliser le café pour repousser les moustiques.

SPRAY A BASE DE CAFE

Préparez votre café comme d’habitude et mélangez-le avec une quantité égale d’eau. Pour un meilleur effet, ajoutez également du .

Mettez le tout dans un flacon avec un atomiseur et vaporisez la solution sur l’angle de votre balcon, terrasse ou fenêtre. Ce crée une barrière invisible qui empêche les moustiques d’entrer.

MARC DE CAFE

Ramassez le marc de café et laissez-le sécher complètement. Mettez-le dans une soucoupe tapissée de papier d’ et allumez-le avec un briquet ou une allumette pour ne pas vous brûler.

Travaillez dans un endroit sûr pour éviter les accidents.

Apparemment, le café ne produit pas de flammes, mais il produit beaucoup de fumée, cette dernière éloignant les moustiques.

EAU STAGNANTE

Les moustiques prospèrent dans les endroits où l’eau s’accumule, comme dans les bassins des .

Placez le marc de café dans une zone d’eau stagnante pour décourager la croissance des larves de moustiques. De plus, les œufs de moustiques sont attirés à la surface de l’eau et sont privés d’oxygène par le marc de café, entraînant leur mort.

SUR LE SOL VEGETAL

Saupoudrez du marc de café à la surface du terreau. En plus de son effet fertilisant, il protège également les plantes des fourmis et autres insectes.

Le marc de café aide également à éloigner les moustiques.