Rate this post

Que ce soit en été ou en , la beauté des jambes est une préoccupation pour toutes les femmes, des plus jeunes aux plus âgées. L’hydratation, les peelings et les pédicures étaient tous des traitements que j’avais pratiqués au moins une fois dans ma vie, et ils m’ont coûté très cher.

Aujourd’hui, nous allons découvrir des recettes pour chouchouter vos pieds.

Tout au long de la journée, vos pieds sont exposés au stress, à la transpiration, à la déshydratation, à la chaleur, aux chaussures inconfortables et à la fatigue.

Par conséquent, il est courant que la peau des pieds devienne sèche, craquelée ou même fissurée.

Tout d’abord, qu’est-ce qui cause ce vilain problème?

La principale cause des talons fendillés est la déshydratation de la peau. En manque d’hydratation, la peau se dessèche et forme des plaques épaisses pour se protéger des agressions. Par conséquent, la peau ne peut plus se régénérer et avec un rapide, ces maux peuvent être facilement guéris.

Les carences en vitamines et en minéraux (comme le fer), le diabète et l’hypothyroïdie peuvent également entraîner une peau sèche. D’autres affections cutanées chroniques, telles que le psoriasis, peuvent également contribuer à la déshydratation de la peau.

Marcher pieds nus, porter des chaussures inconfortables et utiliser des savons et des produits agressifs peuvent également affecter la des pieds qui fonctionnent bien. Rester debout pendant de longues périodes peut durcir la peau de vos pieds et éventuellement fissurer vos talons. Pour éviter cela, vous devez changer fréquemment de position tout en portant les bonnes chaussures.

Vieillissement de la peau : à mesure que nous vieillissons, notre peau perd de son élasticité, devient plus épaisse, sèche et squameuse, et la fissuration de la peau de nos pieds peut s’aggraver avec l’.

 Obésité:

Les poids lourds exercent une pression sur les coussinets adipeux sous vos talons.

Cela étire le coussin et, si la peau n’est pas souple, peut exercer une pression sur le pied et provoquer des talons fendillés. Les symptômes:

La peau des talons semble initialement rugueuse et inégale, puis devient sèche, sensible et inélastique.

Lorsque la peau commence à durcir et que le problème s’aggrave, les talons commencent à se fissurer et à devenir blanchâtres, jaunâtres ou rougeâtres. En conséquence, la peau devient ouverte aux bactéries et sensible aux infections.

Pour soigner vos pieds et éviter que ces symptômes ne s’aggravent, voici quelques recettes maison qui vous éviteront de gaspiller de l’ en séances de pédicure. Ce remède naturel nourrit et hydrate la peau de vos pieds.

Les ingrédients nécessaires :

4 verres de lait

3 cuillères à soupe de

Instructions :

Faites chauffer le lait et versez-le dans un récipient adapté à la taille de vos pieds.

Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger en veillant à ce que la érature soit confortable pour éviter de brûler.

Ensuite, trempez vos pieds pendant 10 minutes et détendez-vous. Ensuite, rincez vos pieds à l’eau tiède et séchez-les. N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine. Avantages des ingrédients :

Lait : Le lait est un produit naturel qui nourrit la peau et la protège des agressions extérieures.

C’est un produit hydratant de plus en plus utilisé dans l’industrie cosmétique. Il s’agit généralement de lait d’ânesse ou de chèvre. Ces laits préviennent notamment le vieillissement et adoucissent la peau.

Bicarbonate de soude :

Cet ingrédient possède de nombreuses bénéfiques pour la peau, le pH, possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, limite la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant. Surtout parce qu’il aide à lutter contre les odeurs et favorise la guérison des infections et autres affections des pieds.