Rate this post

Il est bien connu que le marc de café est l’engrais naturel préféré pour la plupart des d’intérieur. Est-ce vraiment le cas des orchidées ?

Le marc de est souvent jeté à la poubelle après usage. Cependant, ce produit à base de caféine est très utile pour les cultures. Un excellent naturel. Vous pouvez également former des sols de semences spéciaux. Ce produit 100% naturel est également un répulsif efficace contre les insectes qui se nourrissent des plantes. Concentrez-vous sur les avantages de l’.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU MARC DE CAFE ?

Pour stimuler le développement des plantes, le marc de café a des résultats étonnants. Fournit de l’azote et du phosphore assimilables à long terme, ainsi que du magnésium et du potassium rapidement assimilables. Ces différents intrants favorisent le développement des plantes et réduisent le risque de développement de maladies. Mais n’en abusez pas car vous risquez d’abîmer les fleurs. De plus, ce produit est un répulsif efficace qui repousse certains parasites.

POURQUOI UTILISER DU MARC DE CAFE POUR LES COURSES LES ORCHIDEES ONT BESOIN D’UN RICHE EN POUR PROSPERER.

Un engrais idéal se compose de :

1/3 de phosphore, qui facilite la photosynthèse ;

1/3 de potassium indispensable à une bonne croissance des plantes.

1/3 de l’azote nécessaire pour permettre une floraison abondante et favoriser la régénération cellulaire.

Une petite quantité de craie pour enrichir davantage le mélange.

LE MARC DE CAFE CONTIENT TOUS CES NUTRIMENTS. COMMENT UTILISER LE MARC DE CAFE ? A QUELLE FREQUENCE ?

Pour profiter des avantages du marc de café, il est important d’en utiliser la bonne quantité. De plus, il existe plusieurs façons de l’utiliser.

Eau d’irrigation : Versez d’abord le café dans la cafetière. Le reste peut être utilisé pour arroser les orchidées. Une tasse à la fois suffit.

Composition du terreau : Ce terreau est composé de 1/4 de marc de café et de 3/4 de terre de . Bien mélanger pour obtenir l’effet désiré.

Compost : Vous pouvez ajouter du marc de café à votre compost pour obtenir encore plus de nutriments. Évidemment, les besoins des orchidées varient selon la . En , cette plante est en dormance. Par conséquent, aucun engrais n’est nécessaire. Il est recommandé de fertiliser tous les 21 jours au printemps lorsque les bourgeons et les racines poussent, et tous les 7 jours en été. Pour ce faire, ajoutez de l’engrais à l’eau d’irrigation. En automne, une fertilisation tous les 21 jours est suffisante.

QUELLES SONT LES AUTRES PLANTES D’INTERIEUR COMME LE MARC DE CAFE ?

En plus des orchidées, de nombreuses autres plantes d’intérieur apprécient également le marc de café. J’adore ça. Arrosage deux fois par semaine. Avez-vous des pothos à la ? J’arrose aussi cette plante avec du café noir. Alternativement, vous pouvez mélanger le marc de café dans du terreau. Les philodendrons, les violettes africaines, les cyclamens et de nombreuses autres plantes d’intérieur ont besoin des nutriments du marc de café pour pousser.