Cette évite le gaspillage alimentaire et permet une alimentation plus saine pour votre animal. C’est aussi plus qu’une purée similaire (de façon saine, s’il y en a).

 Ingrédients :

de Viande ou Morceaux de récupérés gratuitement chez votre boucher. Les bouchers les donnent souvent. Ce sont les pièces qu’ils ne peuvent pas vendre et donc ils les jettent. Vous pouvez vous rendre chez un boucher à proximité (ou un boucher du marché) qui vous épargnera parfois ces invendus. Personnellement, comme je ne mange pas de viande, j’achète de la moutarde chez le boucher ou d’autres sous-produits qu’il vend en guise de remerciement. Certains bouchers peuvent aussi vous vendre des coupes très bon marché qui sont difficiles à vendre et qu’ils peuvent découper pour vous pour une facilité d’utilisation). Le poisson peut également être utilisé, mais moins souvent les poissonniers ont des morceaux à jeter.

– riz ou flocons d’avoine ou restes de riz bien cuit

– légumes non salés sans sauce (citrouilles, haricots, petits pois, carottes, etc. Attention, ne donnez jamais à votre chat avocat, chou, navet, pomme de terre, champignon, oignon, ail). , fruit, chocolat ou lait).

– huile de colza (surtout pour les chats de plus de 10 ans) ;

– levure de bière ;

– spiruline (si possible, privilégiez la spiruline française et bio) ;

La levure de bière et la spiruline sont également de parfaits compléments alimentaires naturels pour l’homme. Ils contiennent de nombreuses vitamines différentes, du fer, des acides, du calcium, du phosphore, du zinc, du magnésium, etc. Certaines marques de pulpe bio les utilisent.

 Recette :

1- Mélangez du riz ou des flocons d’avoine avec de l’eau dans une casserole et faites cuire doucement jusqu’à ce que les flocons aient absorbé l’eau, soient cuits et donc presque des .

2- Ajouter les légumes cuits en petits morceaux (s’ils ne sont pas déjà cuits, les ajouter à l’étape précédente).

3- Ajoutez de l’eau et des morceaux de viande (que vous triez et coupez en petits morceaux). Si vous ne pouvez pas couper certains morceaux ou avoir des os, ajoutez-les et retirez-les à la fin (comme en stock). Cuire 2 minutes. Si votre animal ne vit qu’à l’intérieur et que vous ne lui donnez donc pas de vermifuge, faites cuire la viande un peu plus longtemps).

4- Ajouter un peu de levure de bière et de spiruline.

5- Remplissez des bocaux ou des boîtes de nourriture avec cette merde. Il se conservera quelques jours au .

Vous pouvez le préparer à l’avance et le congeler dans des bocaux. Cela vous permet de faire fondre de petites quantités à la fois pour ne pas avoir à cuisiner trop souvent.

Le masque doit être administré à érature ambiante, c.-à-d. proche de la température corporelle.

Même si vous ne pouvez pas faire de grandes quantités de porridge , en donner à votre animal quelques fois par semaine suffit ! Si vous donnez rarement cette maille à votre animal, vous n’avez pas besoin d’ajouter de suppléments (spiruline, levure de bière et huile de canola).

De plus, les pâtisseries et croquettes biologiques et/ou les marques premium sont préférées aux supermarchés. Leurs prix au kilo sont certes plus élevés, mais faute d’additifs qui obligent l’animal à trop manger, les de même poids se conservent plus longtemps. Il est donc préférable de comparer les prix en fonction du nombre de semaines pendant lesquelles la même quantité de nourriture durera, et non du poids.

Les proportions suivantes, même grossièrement, sont les suivantes (en volume):

50 % viande et/ou poisson, 20 % légumes, 20 % céréales.

Les aliments sont ajoutés en petite quantité : deux cuillères à d’huile de colza (trois ou quatre pour un chat de plus de 10 ans. N’en rajoutez qu’une seule si la viande utilisée est déjà très grasse), 1/2 cuillère à café de spiruline et une cuillère à café de levure de bière pour 50 cl de maille finale. La précision de ces mesures importe peu !