Faire la lessive n’a jamais été aussi simple !
Quand vous avez enfin de beaux oreillers blancs sur votre lit ou votre canapé, ils jaunissent ! Vos oreillers ont donc l’air sales. Nous avons trouvé une solution pour des oreillers d’un blanc éclatant !
Jaune
Rien de mieux que de reposer la tête sur un oreiller blanc frais et propre après une longue journée. Malheureusement, les oreillers blancs jaunissent rapidement. Comment est-ce possible? La raison pour laquelle les coussinets jaunissent est très simple. Pendant le sommeil, nous perdons beaucoup d’eau, environ un demi-litre. Une grande partie de cette eau se retrouve à la poubelle, ce qui la fait jaunir très rapidement. Vous pouvez le comparer à une chemise blanche dans laquelle vous transpirez beaucoup ; la zone autour de l’aisselle devient souvent jaune.
Sale
Bien sûr, les pores du visage sont également pleins de saleté, qui atteint également les oreillers. Résultat : des tampons sales, gras et jaunes. Souvent, il ne se lave pas parce que l’oreiller est trop blanchi. Mais ne vous inquiétez plus, vous pouvez préparer vous-même très rapidement une lessive efficace. A savoir : les ingrédients sont probablement déjà dans votre placard de cuisine !
Accessoires :
250 ml de liquide vaisselle liquide
Liquide vaisselle ordinaire
125 ml de vinaigre blanc
150-200 g de bicarbonate de soude
Vous pouvez le faire vous-même :
Mettez tous les ingrédients dans un bocal et mélangez avec environ 70 ml eau. Mettez ce mélange dans le tambour de la machine à laver et faites un lavage à chaud. Séchez ensuite les oreillers dans un sèche-linge ou sur un étendoir. Après cela, vos oreillers blancs seront à nouveau d’un blanc éclatant !
Astuce : Vous pouvez également utiliser ce mélange pour d’autres types de vêtements blancs ! Pensez à une couverture blanche, des draps blancs ou des serviettes blanches.