Les meubles en bois demandent beaucoup de soin et d’attention

Le cirage est le meilleur moyen de conserver et de fabriquer de beaux meubles en bois. Avec ce produit, nous pouvons les nettoyer et les faire briller en même temps. Mais il ne peut s’agir de n’importe quelle sorte de cire, mais d’une cire adaptée à sa fonction. Il existe des options sur le marché, mais certaines d’entre elles sont très chères. Nous vous montrons donc  ici comment fabriquer votre propre cire à bois .

Préparation de  cire à bois maison : Il existe plusieurs recettes de cire à  bois maison, comme la d’huile de lin pour  bois. Par conséquent, nous vous apprendrons deux façons de le faire avec différents , en commençant par le plus simple. Note.

 Recette 1 :

Placez 3 volumes d’ et 1 volume de vinaigre blanc dans un récipient en verre (évitez les autres types de car ils ne feront que tacher le bois). Bien mélanger les deux ingrédients et le tour est joué. Appliquer sur le meuble de préférence  avec un chiffon  microfibre. Le résultat peut varier selon le type de bois et  son , nous vous recommandons donc de tester le meuble dans un endroit discret avant utilisation.

 Recette 2 :

Pour cette recette, vous avez besoin de 50 grammes de paraffine, 50 grammes de carnauba et 50 grammes de cire d’abeille. Faites chauffer ces ingrédients dans une bassine (utilisez une marmite en métal). Remuer de temps en temps avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.

 Laisser tiédir le mélange et ajouter 250 ml d’essence de térébenthine en remuant constamment. Versez la cire dans un récipient en métal avec un couvercle hermétique et laissez refroidir jusqu’à ce qu’elle soit solide. Vous avez déjà de la laque pour meubles chez vous.

  pour l’ des meubles en bois :

Les meubles en bois apportent beaucoup de beauté et de chaleur à la maison, mais  nécessitent des soins essentiels. Regardons certains d’entre eux.

 – Épousseter les meubles tous les jours. Utilisez un chiffon sec ou légèrement humide. Cela devrait fonctionner. N’oubliez pas que la poussière peut aux meubles avec le temps.

 – Enlevez les taches maintenant. Marques oculaires, produits renversés, par ex. tacher les surfaces des meubles. Dès que vous le voyez, retirez-le immédiatement, sinon il pénétrera dans l’arbre et vous ne pourrez plus rien en faire.

Utiliser des produits ne contenant pas d’ammoniac. Évitez l’ammoniac sur les meubles en bois car il perdra sa couleur et son avec le temps.

 Polir les meubles une fois par semaine avec de la cire en pâte. Cela garantit qu’ils ont toujours l’air neuf.

 Ne laissez pas le boîtier en plein soleil. Si vous envisagez de placer les meubles près d’une fenêtre à lumière directe, installez des rideaux transparents qui permettent à la lumière de pénétrer dans la maison.

 Utilisez un support pour placer des objets chauds sur un support en bois. Ne mettez jamais rien de chaud sur le meuble, car il tacherait et se déformerait.

 Dernier conseil :

 Nous avons déjà vu à quel point les meubles en bois nécessitent de bons soins et une attention particulière. N’oubliez pas que lorsque vous déplacez un meuble en bois, vous devez mettre un chiffon sous ses pieds pour qu’il bouge mieux. Il est également recommandé de le recouvrir d’un drap pour éviter les chocs qui pourraient le rayer ou l’abîmer.