Rate this post

Pour que les fleurs d’intérieur restent en bonne et fleurissent, il est important d’utiliser des engrais végétaux naturels. il existe de nombreux articles ménagers différents dans le monde qui peuvent être utilisés comme engrais pour , vous en avez peut-être même déjà !

Pelures de banane

 Les pelures de banane peuvent être jetées dans le compost ou les ordures, mais elles sont une riche source de potassium et contiennent de petites quantités d’azote, de phosphore et de magnésium. Ils sont l’engrais naturel à libération lente parfait pour les plantes d’intérieur sous-utilisées ! Si vous avez une peau de banane, vous pouvez la réutiliser des manières suivantes pour garder vos plantes saines et fortes. Vous pouvez placer la peau directement sur le terreau ou la recouvrir de terre si vous souhaitez réduire l’odeur lors de sa décomposition – mais n’oubliez pas de recycler les peaux en petits morceaux avant de les mélanger avec de l’eau.

Coquilles d’œufs

 Les coquilles d’œufs aident vos plantes à pousser rapidement. Les coquilles d’œufs sont principalement composées de calcium, qui est un ingrédient clé pour une croissance saine des plantes et peut également réduire l’acidité du sol. Ils contiennent également du phosphore et d’autres minéraux qui sont bons pour tous les jardiniers d’intérieur ! L’importance d’utiliser des engrais naturels tels que les coquilles d’œufs ne peut être surestimée- ils présentent de nombreux avantages, tels que la réduction de l’acidité du sol ou la création d’un environnement plus sain pour la culture de plantes à l’intérieur. Décoration sans produits chimiques ! Avant d’utiliser des coquilles d’œufs sur vos plantes, retirez la membrane interne, lavez-les et laissez-les sécher. Avant d’utiliser des coquilles d’œufs sur vos plantes, retirez la membrane interne, lavez-les et laissez-les sécher. L’ajout de coquilles d’œufs broyées aide à stimuler la croissance des plantes en fournissant le calcium et le potassium nécessaires à la photosynthèse.

Le Thé de ver

 Certains déchets de cuisine sont utiles dans les fermes de tapis. Les vers digèrent vos fruits et légumes pour produire un engrais naturel pour vos plantes sans prendre de place dans votre jardin ou votre cour ! Et si vous manquez d’espace, pensez à un composteur d’intérieur qui utilise des bactéries pour décomposer les en thé liquide riche en nutriments.

Eau bouillante

Vous aimez cuisiner avec des légumes frais ? Si c’est le cas, vos plantes pourraient en bénéficier. Laissez refroidir l’eau bouillante ou à la avant de les utiliser comme engrais pour plantes d’intérieur !

Le Marc de

Le café est un outil puissant pour aider vos plantes à pousser. La poudre de café peut être utilisée comme engrais ! Mélangez le marc de café à la sauce et trempez-le dans le liquide restant des vieilles tasses à café avant de faire infuser. Les sols de café sont acides mais peuvent être idéaux pour certaines plantes. Le café rend le sol plus acide et crée une maison idéale pour de nombreuses plantes telles que les violettes africaines, les plantes de jade, les cactus de Noël ou les fougères !

Thé vert

Les de thé vert peuvent être et utilisés pour fabriquer de l’engrais pour les plantes d’intérieur. Videz les feuilles d’un sachet de thé vert usagé ou faites-le tremper dans de l’eau pour un liquide à base de plantes facile. Les plantes qui aiment les sols acides bénéficieront vraiment de cette substance naturelle !

Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un ingrédient idéal pour la cuisine maison. Les minéraux contenus dans ce rocheux aideront à garder vos plantes saines et prospères ! Dissolvez une cuillère à café de sels d’Epsom dans un litre (ou environ deux tasses) d’eau ou saupoudrez-la sur le sol pour un coup de pied supplémentaire.

L’eau des poissons

L’eau douce Les aquariums sont bons pour vos plantes car ils regorgent de nutriments ! Vous pouvez économiser de l’eau en nettoyant l’aquarium pour les utiliser. Lorsque vous nettoyez votre aquarium, économisez de l’eau pour l’utiliser dans un nettoyant maison.

Cheveux

Saviez-vous que lorsque nous nous coupons les cheveux à la maison ou les cheveux de nos enfants, ils peuvent l’utiliser sur les plantes d’intérieur ? En jetant une petite poignée de cheveux collectés dans le sol avant la plantation, ils se décomposent pour fournir des nutriments précieux tels que l’azote et le magnésium.

Mélasse

 Saviez-vous que la mélasse est un liquide noir épais fabriqué à partir de canne à sucre purifiée ? Il contient de nombreux nutriments utiles pour les plantes d’intérieur. Cette recette nécessite une cuillère à soupe de mélasse et un demi-gallon (environ 2 litres) d’eau pour donner à vos plantes la boisson nutritive dont elles ont besoin.