Qui n’aime pas  une maison pleine de plantes ? En plus de purifier l’air et de détendre l’environnement, les donnent à notre un aspect esthétique. Cependant, s’il n’y a pas de balcon ou de , tout dépend des plantes à conserver dans la maison.

 Dans cet article, nous vous proposons quelques plantes que vous pouvez conserver dans des remplis d’eau et qui durent longtemps. Bien sûr, les plantes n’ont besoin ni de terre ni d’eau. Cette s’appelle la culture hydroponique et peut être appliquée à de nombreuses plantes différentes. Ci-dessous, nous expliquons en principe comment procéder.

 La première étape consiste à retirer la plante du pot en prenant soin de ne pas endommager les racines.

 Placez la plante pendant la nuit dans un récipient rempli d’eau à érature ambiante. Ensuite, il suffit de rincer abondamment à l’eau pour enlever la saleté. Mettez l’argile dans un récipient en verre, puis mettez la plante, ajoutez de l’eau et de l’ liquide, afin que la racine puisse absorber tous les .

Zebrina : Cette plante d’intérieur bien connue est très décorative et peut parfaitement pousser dans l’eau.

Papyrus : les anciens Égyptiens l’utilisaient comme surface d’écriture, mais aujourd’hui cette plante est cultivée principalement  à des fins décoratives. Il peut être stocké dans l’eau.

Potus : Une plante tropicale qui est aussi l’une des plantes d’intérieur les plus courantes. Elle s’adapte parfaitement à la culture dans l’eau : il suffit de mettre une branche dans un bocal rempli d’eau et d’attendre qu’elle prenne racine.

Spathiphyllum : Cette plante peut pousser dans l’eau et produit de belles feuilles vertes et de belles fleurs blanches.

Aglaonema : plante d’intérieur très répandue, vit parfaitement  dans l’eau.

Sauge : Largement utilisée en cuisine, une herbe aromatique aux riches médicinales qui peut être conservée en toute sécurité dans l’eau.

Dracaena : Cette plante est associée à apporter de l’ et de la chance. Il est surtout commercialisé en motomarine.

Jacinthe d’eau : Cette plante aquatique a de très longues racines noires et vaut la peine d’être ressentie.

Philodendron : Il a de très grandes feuilles et est principalement utilisé pour décorer les bureaux et les résidences. Il peut pousser dans l’eau et ne nécessite pas  de soins particuliers.

Basilic : Aussi étrange que cela puisse paraître, le basilic peut aussi être cultivé dans l’eau.

Ivy : Il existe de nombreuses variétés, mais les petites feuilles sont les meilleures pour la culture hydroponique. Coupez environ 20 cm de la tige et trempez-en la moitié dans l’eau. Après quelques jours, il commencera à produire des racines.

Pilea : Une plante très rustique qui s’adapte à de nombreux environnements différents, y compris l’aquaculture.

Falagio : Cette plante d’intérieur très commune peut être cultivée dans l’eau. Coupez la feuille le long de la tige et faites-la tremper dans un vase rempli d’eau. Après quelques semaines, il commencera à produire des racines. 

Lierre suédois : peut atteindre 50 cm de hauteur, ses racines sont fibreuses et ses feuilles sont succulentes. Cette plante pousse facilement dans l’eau.

Patate douce : cette plante est très décorative. Il suffit de mettre un morceau de patate douce dans une casserole d’eau et d’attendre qu’elle ait ses premières feuilles.

Tulipes : Bien que difficiles à gérer à l’intérieur, elles peuvent  être cultivées et prospérer dans l’eau.

Romarin : Cette herbe aromatique très utile peut également être conservée dans l’eau comme décrit ci-dessus.