Qu’il s’agisse de serviettes, de nappes ou de draps de bain, la vérité est que la plupart des tissus légers se salissent très facilement. Et si vous voulez garder vos serviettes propres et blanches, sans taches ni traces d’utilisation, vous êtes au bon endroit !
Ici, sur notre blog de nettoyage, nous vous aidons à trouver les recettes les plus efficaces pour éliminer les taches jaunes disgracieuses sur les torchons, les nappes et les draps de sauna. De cette façon, ils auront l’air neufs plus longtemps sans avoir à les remplacer aussi rapidement. Après tout, un bon nettoyage = économies !
Alors, découvrez nos conseils pour garder vos vêtements propres et présentables ? Continuez à lire
Alcool bicarbonate
L’alcool et le bicarbonate de soude sont d’excellents agents de blanchiment. Par conséquent, les utiliser ensemble est un moyen d’améliorer cet effet. Pour utiliser ce mélange, procédez comme suit.
Remplissez le seau d’eau chaude afin qu’il recouvre complètement tous les chiffons de nettoyage. Ajouter 150 ml d’alcool, 2 tasses de lessive en poudre et 2 cuillères à soupe de levure chimique et bien mélanger.
Laissez les chiffons tremper dedans pendant la nuit et entre les rochers et frottez les zones les plus tachées. Ensuite, laver à la machine ou à la main comme d’habitude.
Peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé sur des chiffons secs pour éliminer certaines taches, telles que les traces de sang ou de déodorant. Si c’est le cas, tout ce que vous avez à faire est d’appliquer du peroxyde d’hydrogène sur la tache et de la frotter.
Pour améliorer l’apparence du tissu, faites-le tremper dans un seau de savon et de poudre et lavez-le comme d’habitude.
Blanchiment
L’eau de Javel est un détachant très efficace, mais attention ! C’est un produit puissant qui peut tacher les vêtements et les tissus qui ne sont pas complètement blancs.
Pour l’utiliser, remplissez un seau d’eau et ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de Javel à une quantité de lessive en poudre. Mélangez le tout et laissez les chiffons blancs tremper pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient complètement blancs. Rincer et laisser sécher.
Citron
Le citron a aussi de grandes propriétés blanchissantes ! Si vous souhaitez l’utiliser pour éliminer définitivement les taches de vos chiffons ou chiffons, faites bouillir une casserole d’eau adaptée à votre chiffon, ajoutez quelques tranches de citron et laissez reposer pendant 5 minutes.
Après ce temps, éteignez le feu et laissez refroidir complètement. Après refroidissement, versez l’eau sale et lavez les serviettes comme d’habitude !
Si vous souhaitez utiliser du vinaigre pour enlever les taches sur les vêtements, faites de même avec du citron ! Autrement dit, il suffit de mettre une cuillerée de vinaigre et une cuillerée de lessive en poudre dans la casserole. Simple, non ? 🙂
Savon à la noix de coco
Enfin et surtout, nous avons une astuce inhabituelle ! L’utilisation de savon à la noix de coco pour éclaircir les taches ne semble pas être très rare, car c’est un savon de nettoyage puissant. Mais la différence n’est pas dans le produit, mais dans la façon dont il est utilisé :
Versez le savon à la noix de coco sur toute la longueur du tissu, mettez-le dans un sac plastique et faites-le cuire au micro-ondes pendant une minute et demie et le tour est joué ! Retirez et lavez le chiffon comme d’habitude.
Maintenant que vous connaissez certaines des teintures maison les plus efficaces, je suis sûr que vos chiffons sales verront leurs jours ! Et si vous avez aimé ces conseils, n’oubliez pas de consulter nos articles sur le nettoyage, la décoration et plus encore.