Les ménages ont toujours utilisé des produits chimiques pour déboucher les canalisations. Cependant, il existe quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour éviter les bouchons de vidange. Pour ceux d’entre vous qui croient encore que le débouchage de vos tuyaux est une procédure coûteuse, voici où vous pouvez dissiper vos idées préconçues.
FOCUS SUR 3 ASTUCES POUR DEBOUCHER RAPIDEMENT LES CANALISATIONS BOUCHEES.
Eau chaude
Cette astuce est aussi vieille que le monde. Utiliser de l’eau chaude pour déboucher un drain est une astuce bien connue. Cependant, cette astuce n’est efficace que si les conduits sont obstrués par des résidus de savon plutôt que par des résidus alimentaires.
Remplir la bouilloire d’eau et laisser bouillir. Versez ensuite l’eau chauffée dans le drain bouché en plusieurs coups. Vous obtiendrez certainement un excellent résultat. De plus, une telle astuce n’est pas recommandée pour les maisons avec des tuyaux en PVC.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Si l’eau chaude ne suffit pas, essayez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Ces deux produits sont très efficaces pour déboucher vos conduits. La procédure est simple : verser de l’eau chaude dans les tuyaux. Ensuite, préparez un mélange de quantités égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Verser le mélange dans les tubes et attendre quelques minutes ou une heure.
Cette technique est très efficace et permet de dissoudre les débris dans les canalisations. C’est une alternative naturelle au débouchage des canalisations. Cependant, il est très important d’obtenir des parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
Le serpent du plombier
Vous ne le savez peut-être pas, mais le serpent d’un plombier peut également aider à déboucher les canalisations domestiques. Vous pouvez le trouver dans n’importe quelle quincaillerie de votre région. Cet appareil se présente sous la forme d’un câble souple muni d’une poignée. Il peut être pris profondément dans un drain bouché.
Dès que vous parvenez à pousser le serpent du plombier dans le trou bouché, déplacez-le soigneusement de différents côtés. Dans ce cas, l’origine des blocages est plus facile à retracer et les canalisations sont faciles à boucher. En effet, il s’agit d’une approche fiable et très originale que vous pouvez utiliser à tout moment pour ouvrir des canaux.
De plus, le vieux cintre dans le placard est aussi une bonne alternative au serpent du plombier. Cette mission n’est pas très facile à accomplir, mais au moins elle a l’avantage de vous aider à la battre.
L’installation d’un cintre permet de le façonner afin qu’il puisse facilement retirer l’élément solide obstruant le drain. Il existe des outils spéciaux pour éliminer les blocages, mais choisissez toujours des solutions respectueuses de l’environnement.