Comment utiliser le papier toilette ? Cette question, qui pourrait faire sourire, cache en réalité un vrai argument : non pas par rapport à la fameuse utilisation « spécifique » du tissu cellulosique après les selles, mais comment ça marche. Tout le monde sait si ça marche (… ?), mais c’est lié à la relation de position avec le rouleau.
D’un côté, il y a les tenants des installations « over-the-top » qui pensent qu’il faut placer les rouleaux face papier vers le haut… et de l’autre, ceux qui prônent l’utilisation inverse. Les rouleaux sont positionnés de manière à ce que le papier pende. Si la question vous dérange, sachez que l’ancienne discussion a été complètement résolue.
Selon le propre inventeur de PQ, Seth Wheeler, nous devons ouvrir le papier sur celui-ci.
En effet, sur ce dessin représentant le brevet « papier toilette à feuille perforée » déposé en 1891, on voit très bien le papier en rouleau.
Grâce à Seth Wheeler, fondateur de la Albany Perforated Wrapping Paper Company, nous avons réussi à découper les carrés parfaits pour nettoyer vos fesses. Qu’il suffise de dire que le Seigneur sait de quoi il parle…
« Mon invention […] est un rouleau de papier toilette qui a une série de perforations à la frontière entre deux feuilles afin qu’il puisse être facilement déchiré à la main par l’utilisateur, et un tel rouleau de papier est fabriqué à la en même temps : un nouveau type de produit »
Si 38% de la population est encore dans l’erreur, le sens du lancer peut être inversé.
Si vous avez un chat, je m’excuse que le célèbre inventeur de PQ n’ait probablement pas pensé à ce scénario. Cela a-t-il quelque chose à voir avec le fait que les chats ne peuvent pas lire les schémas des brevets ?