Rate this post

Tout le monde sait que les dents jaunâtres du tartre ne sont pas très belles à voir…

Si c’est votre cas, ne vous souciez plus. Car, il existe plusieursproduits qui peuvent blanchir vos dents… cependant, ce sont des , ou encore toxiques pour l’émail de vos dents.

Bonne nouvelle pour vous! Il y a un produit 100% naturel, très et super efficace afin d’enlever le tartre.

Alors, dan cet article on vous présenter des remèdes à utiliser à la en employant des produits sains.

Au juste, c’est quoi le tartre ?

En effet, le tartre est constitué des dépôts calcifiés durs qui enveloppent les dents et les gencives. En fait, il se forme dès quela bactérie naturellement se trouvant dans la bouche se mélange avec des restes de particules alimentaires. Il faut dire que cette association forme un film collant nommé plaque dentaire. Et quand cette plaque n’est pas soignée, elle durcit et se jaunit pour former le tartre.

Retenez que le tartre, à part le fait d’être inesthétique, est mauvais pour les dents et les gencives.

1. Servez-vous du bicarbonate de soude

Le est un bon remède naturel contre le tartre. Non seulement, il est super puissant pour écarter la plaque dentaire, cependant, il restaure aussi la blancheur de vos dents.

C’est pourquoi, vous pouvez gagner à tous points de vue !

Mettez seulement un peu de bicarbonate de soude à une à dents humide et nettoyez comme d’habitude.

Nettoyez proprement vos dents et vos gencives et laissez agir durant à peu près 15 minutes avant de rincer. En effet, le bicarbonate de soude neutralise les acides nocifs de certains et boissons. Extermine les bactéries et redonnent de la blancheur aux dents naturellement.

2. Utilisez du vinaigre blanc

L’autre façon naturelle de vous débarrasser du tartre consiste à utiliser du blanc.

Ceci dit, il faut juste faire le mélange du vinaigre blanc avec un verre d’ salée. Foncièrement, renversez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans de l’eau chaude et patientez que le sel se dissolve totalement.

Faites un bain de bouche avec cette solution une fois par jour pour enrayer l’accumulation de tartre entre vos dents et vos gencives. En effet, l’acide acétique présente dans le vinaigre blanc tue les bactéries indésirables et protège contre la multiplication des infections.

3. Utilisez des écorces d’orange

Curieusement, les écorces d’orange bio sont aussi félicitées pour supprimer le tartre. En effet, il faut simplement utiliser l’intérieur (côté blanc) de la peau d’orange et grattez-le le long de vos dents et de vos gencives.

Les peaux d’orange contiennent du limonène, qui est parfaitement puissante pour redonner de la blancheur aux dents.

Vous pouvez aussi le réaliser à l’aide de la pâte d’écorce de mandarine.

Mixer la partie intérieure hachée du zeste de mandarine avec un peu d’eau. Puis, vous obtenez une pâte que vous pourrez utiliser avec une brosse à dents.

Soulignons aussi que la vitamine C et les vertus antibactériennes de la peau d’orange permettent à enlever le tartre et l’accumulation de plaque.

Donc, plus question de bactérie de se développer sur vos blanches dents !

Comment prévenir le tartre et la plaque?

Vous êtes désormais au courant du moyen naturel le plus efficace permettant de dissoudre le tartre. Cependant, le bonmoyen d’éviter le tartre est de ne pas le laisser en place !Nettoyez-vous les dents deux fois par jour.

Mettez la brosse à dents dans un angle de 45°C, et ce, en fonction de vos dents et lavez sainement chaque côté. Attention, il ne faut pas oublier ou négliger cette . Il est aussi important d’éviter les collations et de limiter les boissons sucrées. En effet, le sucre contenu dans les aliments viennent se poser non seulement sur la plaque, cependant, il sert aussi de milieu pour la croissance microbienne.

Au fait, grâce au sucre, les microbes ont une source de nourriture où ils peuvent se développer… …provoquant unehaleine mal saine et de possibles infections.

Retenez que la soie dentaire protège contre l’accumulation de tartre et de plaque dentaire.

En effet, le tartre ne se développe pas que dans des endroits très accessibles. Mais, il existe aussi dans les zones invisibles et difficiles d’accès.

Donc, le fil dentaire est une méthode pour supprimer la plaque qui s’est amassée entre les dents et supprimer le tartre. En fait, cette méthode de gargarisme à l’eau vinaigrée est une meilleuresolution pour se protéger contre le tartre par soi-même. Vous verrez le tartre s’arracher tout seul !

Consultez votre dentiste au moins une fois par an

Mais, c’est une bonne idée de voir votre dentiste fréquemment, au moins une fois par année, cependant, pas plus d’une fois tous les deux ans.

En effet, le lavez professionnel et la fluoration sont très importants afin de combattre contre le tartre et la plaque dentaire.

En fait, la thérapie peut vite dissoudre le tartre de vos dents. Il est aussi utile de diagnostiquer les éventuelles caries et pathologies des gencives. Car, une détection précoce permet de se protéger contre plusieurs gros problèmes plus tard.

Généralement, les soins bucco-dentaires ne doivent pas être négligées. La suppression du tartre peut vous aider à avoir un sourire plus appréciant, cependant, il faut toujours garder vos dents propres et fortes plus longtemps.

Maintenant à vous de jouer !