La mycose buccale ou muguet est une inflammation vraiment douloureuse. En effet, Il y a des thérapies qui doivent littéralement être suivis.
Cependant, il y a également des recettes naturelles qui peuvent permettre à les guérir. La mycose buccale est une candidose, une inflammation des muqueuses causée par des levures du genre Candida. Sa fréquence est liée à un déficit immunitaire. Ce déficit doit être compensé par de petits remèdes naturels.
Quel genre de remèdes ?
Il y a des aliments et des huiles essentielles pour fournir à votre corps assez de bonnes bactéries afin de combattre ces champignons ressemblant à des levures. En effet, ils apportent de l’acidophilus, un probiotique présent dans votre flore intestinale.
1- Le yaourt probiotique
Ce produit est le plus important à consommer, car il contient Lactobacillus acidophilus, qui est important afin de combattre l’inflammation. Sa présence facilite la digestion, cependant elle prévient aussi la prolifération microbienne, ce qui est bon pour nous.
C’est à mettre à l’intérieur et à réduire les effets des mycoses.
2- L’ail
L’ail est également naturellement antiseptique que certains médicaments. En effet, il est aussi important en prise quotidienne pour adoucir l’inconfort des mycoses. Mangez cru en salade si possible.
3- Le vinaigre de cidre
L’addition de vinaigre de cidre de pomme à l’ail de votre salade vous donne un ingrédient antifongique supplémentaire qui permet de lutter contre les champignons ennemis ! il permet aussi de combattre les mycoses et de nombreux minéraux naturels comme le zinc et le magnésium.
4- Le miel
Cela peut ne pas vu dès le premier coup d’œil, mais le miel fait beaucoup pour nous. En effet, il contient aussi des probiotiques populaires. En effet, vous pouvez le mettre dans des tisanes ou l’additionner à des recettes de cuisine.
5- L’huile de coco
L’huile de coco ou huile de coprah est une huile végétale très riche en acides gras saturés, elle contient donc des vertus émollientes très bénéfiques qui boostent naturellement le métabolisme. Voilà alors, un excellent accompagnement de succulentes salades composées et de recettes exotiques.
6- Le clou de girofle
Lui aussi sera votre compagnon dans la lutte contre cette inflammation ! Alors prenez-le en cuisine dès que possible. En effet, les clous de girofle conviennent également bien aux marinades qu’aux charcuteries, fromages et légumes.
7- Huile essentielle de pamplemousse
Une autre alternative est possible si vous ignorez les contre-indications des huiles essentielles. Mettez quotidiennement 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un verre d’eau en cas d’irritation. Vous pouvez aussi déposer une goutte de cette huile essentielle directement sur votre langue.
En effet, les résultats sont surprenants. Vous savez à présent comment soigner naturellement le muguet de la langue, le muguet ou la candidose buccale.
À vous de jouer maintenant !