« Domptez vos boucles avec un gel coiffant maison, rapide et facile »
Si vous désirez ensuite ordonner vos boucles ou approuver vos frisottis rebelles, il est temps de tester cette astuce de gel coiffant maison rapide et facile.
En effet, contrairement aux gels commerciaux qui ont des ingrédients aux noms étranges comme le sorbitol, le méthacrylamide, le polysorbate, le carbomère, le pantolactone, l’isopropanolamine, le benzophénone-4, le DMDM hydantoïne, l’iodopropynyl-butylcarbamate, la trométhamine, le C12-15 alkyl benzoate, l’hexyl cinnamal, le linalol, le butylphenyl et le méthylpropional, cette recette ne requiert que 3 ingrédients, et même un ingrédient facultatif si vous le préférez. Voici comment faire :
La recette du gel fait maison
Ingrédients
– ¼ ou ½ de cuillère à café de gélatine.
– ½ tasse d’eau distillée très chaude.
– 3 à 5 gouttes d’huile essentielle (facultatif).
Quelle huile essentielle choisir ?
L’huile essentielle de citron offre un parfum incroyable et est utile pour rééquilibrer les cheveux gras. Elle peut également avoir un effet éclaircissant sur les cheveux lorsqu’elle est très concentrée.
L’huile essentielle de menthe et l’huile essentielle de romarin stimulent la croissance des cheveux et leur apportent la brillance, ce qui en fait des alliées idéales pour les cheveux normaux.
Pour les cheveux gras, les huiles essentielles de basilic, de thym, de patchouli, d’arbre à thé et de citronnelle ont des propriétés astringentes bénéfiques.
Les cheveux secs peuvent bénéficier des propriétés nourrissantes de l’huile essentielle de camomille, de lavande, de bois de santal et de romarin.
Si vous luttez contre les pellicules, les huiles essentielles de sauge sclarée, d’arbre à thé, d’eucalyptus et de patchouli peuvent vous être d’une grande aide.
Explorez les multiples possibilités offertes par les huiles essentielles pour prendre soin de vos cheveux en fonction de leurs besoins spécifiques.
Comment faire
Commencez par dissoudre la gélatine dans l’eau chaude.
Prenez ¼ de cuillère à café de gélatine pour avoir un gel à tenue moyenne, ou ½ cuillère à café pour un gel à tenue forte.
Si vous le désirez, fournissez des huiles essentielles afin de parfumer votre gel.
Pour garder votre gel, mettez-le dans un bol hermétique et gardez-le au réfrigérateur.
Résultat
Bravo, votre gel pour cheveux est désormais prêt ! C’est vraiment facile, n’est-ce pas ?
À présent, il vous faut juste utiliser votre gel maison comme vous le feriez avec un gel traditionnel. Retenez que vous pouvez garder votre gel fait maison durant une période allant de 1 à 2 semaines. Profitez des bienfaits de votre gel coiffant personnalisé !
À vous de jouer maintenant !