La frittata farcie aux courgettes et aux tomates ne vous laissera pas indifférents, c’est un plat très savoureux et satisfaisant que vous aimerez certainement. En fait, une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez pas vous empêcher de la finir rapidement. Les adultes et les enfants aimeront certainement cette recette.
Le dîner sera certainement plus intéressant, sans oublier que si vous avez l’intention d’organiser un apéritif maison, vous pourrez satisfaire vos invités. De plus, en ne contenant que des ingrédients légers et sains, cela ne posera pas de problème particulier pour ceux qui suivent un régime, et tout le monde pourra en manger une portion. Cette recette constitue un repas complet. Pour la préparer, il suffit de suivre quelques étapes simples et rapides, et cela ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Êtes-vous prêts ? Parfait, alors il est temps de commencer !
La recette de la frittata farcie aux courgettes et aux tomates, le dîner est prêt en un rien de temps !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 1
Calories : 370 par portion
Ingrédients
100 g de courgettes coupées en rondelles
100 g de tomates cerises coupées en rondelles
40 g de fromage coupé en tranches (type galbanino allégé)
20 ml de lait
2 œufs
Un filet d’huile d’olive extra vierge
Poivre noir, au goût
Sel, au goût
Préparation
Tout d’abord, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sel et le lait, battez-les avec une fourchette et mettez-les de côté.
Maintenant, versez un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez les rondelles de courgettes et faites-les cuire des deux côtés.
Enfin, ajoutez les rondelles de tomates cerises, versez-y les œufs battus, couvrez avec un couvercle et laissez cuire. Garnissez de tranches de fromage coupées finement, refermez votre frittata en omelette, remettez le couvercle et laissez cuire encore un peu jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Une fois prête, laissez refroidir quelques minutes, puis servez à table.