Les pucerons ont pris en otage la plante et il n’y a que des produits riches en substances chimiques à utiliser ? Pas seulement, en effet, les pépiniéristes du secteur ont décidé de dévoiler un petit secret. Un toujours présent à la qui peut être utilisé comme insecticide contre ces parasites. Après une semaine, la plante reprend son souffle et les parasites sont éliminés une fois pour toutes. Comment le préparer et quel est l’ingrédient clé à utiliser ? Découvrons-le ensemble.

Pucerons de la plante, pourquoi sont-ils dangereux ?

Les pucerons, également appelés poux des , sont des insectes parasites se nourrissant de la sève des plantes. Ils sont considérés comme nuisibles pour plusieurs raisons et devraient être éradiqués immédiatement. Les pucerons sucent la sève des plantes à travers un tube buccal pointu, affaiblissant ainsi la plante. Cela peut entraîner un ralentissement de la croissance, la déformation des feuilles, le dessèchement et même la mort des plantes les plus faibles.

De plus, ils peuvent agir comme vecteurs de propagation de virus et de maladies végétales. Lorsqu’ils se nourrissent d’une plante infectée, ils peuvent prélever des agents pathogènes et les transférer à d’autres plantes saines lors de leurs déplacements.

Ces parasites sécrètent une substance sucrée appelée miellat en tant que sous-produit de leur consommation de sève. Le miellat peut favoriser la croissance de moisissures noires superficielles appelées fumagine, pouvant endommager davantage la capacité des plantes à effectuer la photosynthèse chlorophyllienne.

Il est également important de considérer qu’ils attaquent les cultures agricoles telles que les légumes ou les plantes fruitières, ce qui peut entraîner une réduction de la qualité et du rendement des récoltes. Cela peut avoir des impacts négatifs sur l’ agricole et la disponibilité alimentaire.

Le meilleur insecticide contre les pucerons

Les pépiniéristes du secteur ont voulu dévoiler un petit truc, qui concerne la création du meilleur insecticide avec un ingrédient clé. Habituellement, on utilise des produits spécifiques ou des solutions contenant potentiellement des éléments chimiques spécifiques et dangereux. L’ingrédient principal est le savon.

Comme l’indiquent les experts, il n’est pas seulement utile pour l’hygiène personnelle et domestique, mais aussi pour lutter contre les pucerons des plantes. Pour préparer le meilleur insecticide, il suffit d’acheter un produit liquide sans parfum ni parabènes. Un produit naturel est essentiel pour les plantes et leur bien-être.

Deux ou trois cuillères à soupe doivent être dissoutes dans un litre d’eau. Bien mélanger, puis verser dans un flacon pulvérisateur. Ce mélange doit être vaporisé sur les parties infestées tôt le matin, avant que le soleil ne réchauffe l’environnement. Le dure environ une semaine. Bien sûr, il est conseillé de toujours consulter un pépiniériste du secteur. Ce dernier évaluera l’état de la plante et pourra ensuite prescrire le traitement approprié à adopter.