Le gâteau invisible français aux et aux poires est une merveille, car il contient une délicieuse garniture qui le rend et irrésistible. Sans aucun doute, vous dégusterez un moelleux, humide et parfumé qui rendra vos journées meilleures. En effet, malgré la présence de beurre dans la pâte, le gâteau n’est pas très calorique car la n’utilise que 70 grammes de beurre, ce qui signifie qu’une petite gourmandise (à condition de ne pas exagérer) est autorisée.

Et ce qui le rend encore plus intéressant, c’est que pendant la cuisson, le mélange se transforme en une irrésistible, délicate et parfumée crème à la vanille. Avec cette recette, vous réussirez sûrement à impressionner vos et votre famille, qui tomberont instantanément sous le charme et ne pourront pas résister à en redemander. De plus, la préparation n’est pas aussi longue ou complexe qu’on pourrait le penser.

La recette du gâteau invisible français aux pommes et aux poires, fond dans la bouche !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 8
Calories : 190 par part

Ingrédients

100 g de lait
70 g de
30 g de beurre fondu
25 g de dolcificante stevia (ou en alternance 50 g de sucre normal)
10 g de sucre vanillé
2 pommes pelées et coupées en fines tranches
2 poires pelées et coupées en fines tranches
2 œufs
1 cuillère à de levure en poudre
1 pincée de sel

Ce dont vous avez besoin pour le streusel

80 g de farine
40 g de beurre mou
15 g de dolcificante stevia (ou de sucre normal)
10 g de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans un récipient à bords hauts, ajoutez une pincée de sel, le sucre vanillé et le dolcificante stevia (ou le sucre).
Maintenant, battez avec un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux, ajoutez le lait et le beurre fondu, et mélangez à l’aide du batteur. Tamisez ensuite la farine et la levure (mélangez-les au préalable), puis reprenez à mélanger.
Maintenant, transférez la pâte dans un bol, incorporez les tranches fines de pommes et de poires, puis remuez pour bien les enrober de pâte.
Une fois cela fait, beurrez un moule à cake de 10×22 centimètres, garnissez-le de papier approprié, sortez les fruits du bol et formez les couches de pommes et de poires dans le moule à cake, puis recouvrez-les avec le mélange liquide restant dans le bol.