Avec la bonne recette, il est possible de préparer un gâteau moelleux même sans farine ni œufs, afin d’avoir un dessert simple et léger à déguster quand l’envie de sucré se fait sentir. Cela peut sembler étrange, voire impossible, mais avec seulement trois ingrédients, vous pourrez réaliser un délicieux gâteau au chocolat qui vous laissera sans voix. De plus, il convient particulièrement aux personnes qui ont adopté un mode de vie végétalien ou qui ont des problèmes liés à des intolérances.
Le chocolat a indéniablement le pouvoir d’améliorer l’humeur et de rendre une journée morose un peu plus supportable. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’un véritable antidépresseur naturel. De plus, la présence des flavonoïdes (du moins selon ce qui a été mis en évidence par des études récentes) semble avoir un effet bénéfique sur le cœur en régulant les niveaux de cholestérol. Mais voyons comment préparer ce gâteau !
Recette du gâteau au chocolat à 3 ingrédients, rapide et délicieux !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 12 parts
Calories : 200 calories
Ingrédients
– 530 g de lait
– 500 g de biscuits secs au cacao sans sucre ajouté
– 1 sachet de levure chimique
Préparation
1. Commencez par bien huiler un grand plat de 24 centimètres, puis tapissez le fond avec une feuille de papier appropriée.
2. Ensuite, mixez soigneusement les biscuits pour les réduire en poudre, transférez-les dans un bol, puis ajoutez progressivement le lait en mélangeant bien.
3. Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, versez tout le lait restant, ajoutez la levure et mélangez à nouveau, puis transférez le tout dans le plat préparé.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 25 minutes à une température de 180°C (170°C en mode statique), puis vérifiez la cuisson à l’aide d’un cure-dent.
Notes et conseils
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des tranches de poire à la pâte du gâteau au chocolat, des pépites de chocolat ou deux cuillères à soupe de pâte à tartiner à la noisette. Une fois prêt, vous pouvez le décorer avec du sucre glace, des éclats de noisettes, des éclats de chocolat ou de la crème pâtissière légère.