Pour obtenir des gâteaux et , il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser du beurre, un qui alourdit et rend le tout moins digestible. En effet, le gâteau nuage à la noix de coco et aux en est la preuve ! Même sans cet ingrédient, il est si moelleux qu’il fond en bouche. À tel point que tout le monde en sera conquis dès la première bouchée. De plus, c’est un qui a une présentation impressionnante, car il est également esthétiquement très réussi.

En résumé, on peut dire qu’il s’agit d’un gâteau délicieux à déguster et à apprécier visuellement. Un mélange explosif qui contribue certainement à un grand succès auprès des invités. Sans oublier son parfum si intense qu’il embaume toute la , faisant gronder l’estomac même pendant la cuisson au four, et inévitablement, une fois prêt, il sera dévoré si rapidement que vous le referrez immédiatement. Et comme la recette n’est pas compliquée, cela la rend encore plus réalisable, d’autant plus que vous n’y passerez pas plus de quelques minutes de votre temps.

De plus, avec une valeur calorique relativement faible, cela ne posera pas de problème si vous êtes au , au contraire. Il est si léger qu’une part de plus ne fera aucune différence.

La recette du gâteau nuage à la noix de coco et aux pommes, une combinaison gagnante

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 10 parts
Calories : 200 par part

Ingrédients

– 200 g de 00
– 150 g de yaourt à la noix de coco
– 70 ml d’
– 90 g d’édulcorant à la stévia (ou 180 g de sucre semoule en alternatif)
– 50 g de farine de coco
– 4 pommes, de préférence des Golden
– 3 œufs à érature ambiante
– Zeste râpé d’un citron
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de vanilline
– Rapé de noix de coco ou sucre glace pour la garniture, selon les besoins

Préparation

1. Tout d’abord, tapissez un moule d’un diamètre de 24 cm de papier sulfurisé (que vous pouvez préalablement huiler, sucrer ou fariner), puis préchauffez le four à 175°C.
2. Après avoir lavé, séché et enlevé les cœurs des pommes, coupez-en 2 en tranches et 2 en dés, puis réservez-les.
3. Dans un bol, cassez les œufs, ajoutez la vanilline, le zeste de citron et l’édulcorant à la stévia (ou le sucre), puis fouettez le tout à l’aide d’un batteur électrique.
4. Une fois que vous avez obtenu un mélange de texture légère et de couleur claire, tout en continuant à travailler, ajoutez l’huile en filet et le yaourt, mélangez bien, puis incorporez la farine 00 et la farine de coco, et enfin ajoutez les dés de pomme.
5. Transvasez ensuite votre pâte dans le moule, puis décorez la surface avec les tranches de pomme disposées en cercle et saupoudrez de sucre de canne.
6. Enfin, mettez au four préchauffé pendant 40 minutes à 175°C, faites le test du cure-dent à la fin et, si nécessaire, laissez-le encore 5 minutes.
7. Une fois le gâteau prêt, laissez-le refroidir complètement, puis garnissez-le de rapé de noix de coco et servez-le.