Nous savons tous que le bain de bouche est très utile car il permet de désinfecter la bouche et de lui donner une fraîcheur intense. C’est donc un élément fondamental pour l’hygiène bucco-dentaire.
Pourtant, peu de gens savent que le bain de bouche peut se révéler un ami précieux pour réaliser une lessive exceptionnelle .
En fait, le bain de bouche peut être utilisé directement dans la machine à laver , évidemment s’il est utilisé correctement.
Cela est possible grâce à un certain nombre de facteurs. Mais allons-y dans l’ordre.
Le bain de bouche possède des propriétés antiseptiques qui peuvent s’avérer très utiles même en dehors du monde de l’hygiène bucco-dentaire.
Pour n’avoir aucune limite à ses fonctions, vous pouvez également utiliser un bain de bouche pour éliminer divers débris et moisissures des égouts . C’est précisément pour cette raison que ceux qui connaissent bien les caractéristiques de ce produit le versent souvent dans l’évier. De cette façon, le bain de bouche peut également éliminer les mauvaises odeurs .
Pour ce faire, il vous suffit de verser le bain de bouche directement dans l’évier et de le laisser « reposer » pendant au moins 30 minutes . Ensuite, vous pouvez utiliser l’évier comme d’habitude.
Par ailleurs, il est également possible d’utiliser des bains de bouche pour assainir et désinfecter les écrans de tablettes ou de téléphones portables qui sont, on le sait bien, un réceptacle à bactéries. Il est clair qu’il faut en utiliser une quantité minimale et ensuite traiter ces appareils électroniques avec un chiffon doux . De cette façon, vous ne risquerez pas de les endommager.
Pour comprendre comment il peut également être utilisé en machine à laver, il suffit de continuer à lire.
Bain de bouche en machine à laver : j’ai essayé cette méthode et j’ai dû changer d’avis ! Fantastique!
En plus de ce qui a été dit plus haut, c’est dans la machine à laver que le bain de bouche peut donner le meilleur de toutes ses capacités.
En effet, les vêtements à laver ont besoin d’être rafraîchis et peut-être qu’une machine à laver trop vieille ne peut pas garantir un résultat adéquat.
Ou encore, il existe des cas dans lesquels la présence de moisissures doit être combattue, comme dans les peignoirs ou les serviettes.
Ainsi, l’utilisation de bains de bouche peut s’avérer très efficace pour ces problèmes grâce à son action antibactérienne et antiseptique . Ces résultats exceptionnels sont donnés par sa composition à base de xylitol et d’alcool .
C’est précisément pour cette raison que si vous devez travailler sur du linge à très forte odeur, vous devez verser le bain de bouche directement dans la machine à laver au moment du lavage . Cela rafraîchira le linge et neutralisera les mauvaises odeurs.
De plus, ce produit ne nuira pas à votre peau ni à votre santé et n’abîmera évidemment pas vos vêtements .
Il est toutefois conseillé de l’utiliser lors d’un lavage à pleine charge car son action peut remplacer celle de l’eau de Javel . En fait, dans certains cas, cela peut être encore plus efficace.
Son utilisation est très simple : il suffit d’ insérer une tasse de bain de bouche dans le panier ou il suffit de poser un verre sur les vêtements avant de commencer le lavage .
Ensuite il est possible de choisir une température entre 30 ou 60 degrés en fonction de la couleur des pièces à traiter.
Au final, les vêtements paraîtront frais et propres.
Pour vraiment y croire, il suffit d’essayer.
Bon nettoyage.