Omelette au potiron et pommes de terre : je la mets au four ! C’est diététique et super savoureux. Il contient 200 kcal
Avec la citrouille , qui est pratiquement l’ingrédient le plus apprécié de la saison automnale, vous pouvez créer de nombreux plats à la fois délicieux et légers.
Si vous êtes au régime et que vous ne voulez pas renoncer à manger un plat plein de saveurs, vous pouvez réaliser une omelette au potiron et aux pommes de terre à cuire directement au four .
Le réaliser sera facile et rapide. En effet, cette omelette cuite dans votre four plaira à toute votre famille et à tous vos invités également.
Lisez la suite pour découvrir comment le préparer en quelques minutes seulement !
Omelette au potiron et pommes de terre au four : ingrédients et préparation.
Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour compléter cette bonne omelette maison et légère . En effet, cette omelette ne contient que 200 calories et une fois prête vous pouvez la servir à table puis la diviser en 4 portions .
Ingrédients :
30 g de chapelure
15 ml d’huile d’olive extra vierge
2 pommes de terre
Romarin frais, quelques brins
Poivre noir au goût
200 g de potiron
30 g de fromage pecorino râpé
4 œufs
1 oignon
Sel de cuisine fin au goût
Il ne vous reste plus qu’à rassembler les ingrédients mentionnés et à vous mettre aux fourneaux.
Préparation: Omelette au potiron et pommes de terre
Tout d’abord, vous devez prendre la citrouille et retirer la peau et toutes ses graines. Passez ensuite le potiron sous l’eau courante puis coupez-le en morceaux.
Une fois cette opération terminée, prélevez les pommes de terre et retirez la peau puis coupez-les en petits morceaux. Coupez également l’oignon à petits prix.
Prenez ensuite une poêle antiadhésive, versez-y l’huile d’olive extra vierge et faites-la chauffer. Lorsque l’huile est chaude, mettez l’oignon et les pommes de terre dans la poêle et faites cuire le tout au moins 5 minutes à feu vif. Je vous recommande de mélanger les ingrédients de temps en temps.
Assaisonnez ensuite avec un peu de sel fin et les brins de romarin préalablement hachés entre vos mains. Poursuivez la cuisson en couvrant la casserole avec son couvercle pendant encore 20 minutes. Durant les 5 dernières minutes de cuisson, ajoutez le potiron.
Passé le temps indiqué, transférez le résultat dans une assiette pour le laisser refroidir.
À ce stade, prenez un grand bol et apportez les œufs, le fromage, la chapelure et assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez rapidement les ingrédients ensemble à l’aide d’un fouet manuel jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Une fois prêt, versez-le dans le plat contenant le potiron et laissez cuire encore quelques instants.
Il vous suffit de prendre une plaque à pâtisserie, de la tapisser d’une feuille de papier sulfurisé puis de déposer votre omelette dessus. Nivelez-le pour le rendre uniforme puis insérez le moule dans un four que vous avez déjà chauffé à une température de 180 degrés. Laissez cuire environ 20 minutes.
Lorsqu’il est prêt, laissez-le refroidir à température ambiante puis servez-le à table.
Bon appétit à vous et à tous.