Le citrons et leurs zestes peuvent être utiles en cuisine pour préparer des plats principaux et des accompagnements délicieux, mais aussi pour laver la vaisselle, faire briller les plaques de cuisson et l’évier, ou résoudre divers problèmes de santé, entre autres utilisations.
Par exemple, certaines personnes utilisent les zestes de citron pour éloigner les animaux, en particulier des fenêtres de leur maison, alors qu’ils essaient de s’introduire.
Les mouches sont agaçantes pour tout le monde, elles apportent la saleté à l’intérieur de la maison, ne cessent de bourdonner autour des personnes et de la nourriture, ce qui est particulièrement irritant.
Lorsque vous êtes en cuisine, vous avez souvent besoin d’air frais, surtout si vous cuisinez ou faites frire, mais vous finissez par être intimidé par elles. On a vraiment peur qu’elles puissent entrer dans la maison, car les faire sortir est pratiquement impossible.
Quelques conseils pour éloigner les mouches de la maison :
Ce qu’il faut faire, c’est ne pas abandonner et ne pas les laisser gagner. La première chose à faire est d’ouvrir la fenêtre de la cuisine ou la grande fenêtre de la chambre, puis d’utiliser des remèdes naturels infaillibles pour éloigner les mouches sans avoir nécessairement recours à des produits chimiques et des pesticides qui sont nocifs pour la santé.
Tout d’abord, nous devrions tous vérifier les fruits et légumes, car ce sont les premiers à pourrir, et si nous ne nous en rendons pas compte, c’est un problème. Ils attirent facilement les mouches et d’autres insectes. Ensuite, si vous aimez les encens, vous pouvez utiliser ceux à la lavande, à la citronnelle ou au géranium, qui éloignent les mouches.
De même, les clous de girofle sont particulièrement irritants pour elles, mais les quartiers de citron ou les zestes de citron ne sont pas en reste.
Comment éloigner les mouches de la cuisine en quelques étapes avec un citron et du vinaigre :
Pour éliminer les mouches de la cuisine et éviter qu’elles n’entrent par la fenêtre, coupez le citron, retirez l’écorce de l’agrume et conservez-la dans un linge bien fermé. Ensuite, placez-le sur le rebord de la cuisine ; même si l’odeur n’est pas forte, elle les tiendra à distance.
En alternative, vous pouvez préparer un piège pour elles avec 4 cuillères à soupe de vinaigre, une de savon liquide, une bouteille en plastique et des ciseaux. Ensuite, coupez le col de la bouteille et placez-le à l’intérieur de la bouteille retournée.
Versez-y le vinaigre et le savon, agitez le tout, puis placez la bouteille ouverte sur le rebord de la fenêtre. Les mouches, ou tous les animaux attirés, voleront vers la fenêtre et tomberont à l’intérieur, sans pouvoir en ressortir.
Piège à mouches
Sinon, vous pouvez préparer un autre piège avec 100 g de sucre, un litre de lait et 50 g de poivre moulu. Faites chauffer le tout à feu doux pendant au moins dix minutes, puis versez le mélange dans une assiette creuse. Les mouches viendront s’y poser et resteront collées.
Mais ce n’est pas tout, car tout aussi facilement et rapidement, vous pouvez préparer un fantastique insecticide à utiliser pour nettoyer les vitres du rebord de la fenêtre ou des fenêtres.
Voici comment faire : faites macérer les feuilles de menthe fraîche dans un bocal avec du vinaigre, laissez-les macérer pendant 7 jours. Après le temps nécessaire, versez la solution dans une bouteille de préférence avec un spray, et vaporisez-la sur les vitres.
Grâce à cette solution, non seulement les vitres seront propres, limpides et brillantes grâce à l’utilisation du vinaigre, mais elles tiendront également les mouches et tous les autres insectes loin de la maison pendant longtemps. Lorsque l’effet du linge avec les zestes de citron et du liquide pour les vitres commencera à s’estomper, vous pourrez recommencer le processus.