Nécessaire à la préparation de nombreux desserts, savoir faire du lait concentré est vraiment important

Les dont vous aurez besoin sont très peu nombreux et tous à un coût réduit et présents dans chaque cuisine. Crémeux et délicieux, c’est définitivement cette friandise étonnante qui, dès le premier , vous fait vous sentir aussi insouciant que lorsque vous étiez enfant et que votre vous la préparait. Que pourriez-vous demander de plus?
Nous parlons d’un aliment réconfortant que tout le monde veut manger et qui transforme toutes vos préparations de confiserie en un délice vraiment incontournable. Absolument fantastique même consommé à la cuillerée pour une délicieuse alternative à offrir aux , cette saveur est absolument fantastique et personne ne peut lui dire non. Mais si vous voulez vraiment épater tout le monde, le matin vous pouvez non seulement l’utiliser pour tacher un bon mais surtout l’étaler sur une belle tranche de pain légèrement grillée, et c’est tout de suite un vrai indescriptible !

Lait concentré maison : velouté et savoureux

Le préparer est très simple , en effet il vous suffit de cuisiner et de mélanger en suivant les instructions ci-dessous. L’essentiel est de savoir bien conserver le lait concentré, ou de savoir le mettre sous vide de la bonne manière. C’est l’étape vraiment fondamentale à savoir comment faire pour éviter de subir des désagréments très désagréables : en effet, vous devrez être absolument sûr que le vide s’est correctement formé et qu’il s’est maintenu dans le temps lorsque vous ouvrirez le pot. Mais voyons maintenant comment utiliser ces 3 ingrédients pour façonner un lait concentré tout simplement inoubliable .

Ingrédients

400 g de sucre glace vanillé
100 g de beurre
40 cuillères à soupe de lait partiellement écrémé
Lait concentré maison, procédure
Versez le lait dans une casserole et ajoutez le sucre et le beurre haché. Faites chauffer le tout sur un feu délicat jusqu’à ébullition et sans jamais cesser de remuer. Désormais, poursuivez la cuisson pendant 12 minutes en émulsionnant toujours soigneusement jusqu’à obtenir une crème uniforme de la densité souhaitée.

Il va maintenant falloir mettre le lait concentré encore chaud dans les bocaux stérilisés que vous fermerez ensuite avec leurs bouchons et les laisser refroidir la tête en bas pour former le vide. Mais prenons un peu de recul et expliquons que les bocaux devront être stérilisés de cette manière : c’est-à-dire qu’il suffit de les faire bouillir pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante puis de les retirer avec des pinces et de les sécher. soigneusement à l’aide d’un chiffon propre. Une fois le temps nécessaire écoulé, vérifiez que le vide s’est bien formé et sinon, placez les avec le lait concentré dans une casserole en prenant soin de les séparer avec des torchons pour qu’ils ne se brisent pas pendant la cuisson en se heurtant les uns aux autres. . Ajoutez maintenant l’eau pour remplir la casserole et faites-les bouillir pendant 10 minutes. En fin de cuisson, égouttez-les et laissez-les toujours refroidir à l’envers pour que le vide se forme.