Une délicieuse idée pour le ou même en apéritif pour un dominical. , filantes, et surtout frites. Il est vrai que tout ce qui est frit est bon, mais celles-ci particulièrement. Comme le lien entre mari et , ces aubergines vont parfaitement ensemble : une sorte de sandwich. D’après une délicieuse idée de Maria Cocozza, voici les aubergines mari et femme.

Aubergines mari et femme


3 aubergines
4 œufs
(pour l’enrobage)
200 g de jambon cru
fior di latte (fromage italien)
sel

Préparation

Pour préparer ce plat (que nous pouvons également qualifier d’unique), nous devons commencer par deux préparations. La première concerne le fior di latte : si vous le prenez frais, vous devrez le mettre au pendant au moins une matinée entière pour le sécher (une heure au congélateur convient également), afin de le sécher autant que possible. La deuxième concerne les aubergines : elles doivent être bien sèches. Alors, mettez-les au soleil une fois coupées en tranches ou dans une passoire en les saupoudrant de sel. N’oubliez pas de mettre un poids par-dessus (pendant 30 minutes de chaque côté).

Une fois cela fait, prenons les œufs et battons-les avec un peu de sel (comme si nous voulions faire une omelette). Tout est prêt maintenant. Prenez ensuite les tranches individuelles d’aubergine. Comme s’il s’agissait d’un sandwich, mettez une tranche de jambon cru, une tranche de fior di latte coupé en tranches, puis refermez le sandwich d’aubergines. Trempez-le dans l’œuf, puis dans la farine.

Vous pouvez également faire une double panure pour les rendre plus épaisses et scellées. Une fois panées et prêtes (nous recommandons d’en faire une ou deux à la fois pour ne pas faire baisser la érature de l’huile), vous pouvez les faire frire. Il est important que l’huile soit portée à haute température (elle doit donc être riche en huile et à 175 degrés, comme si vous vouliez faire des frites). Une fois cuites, elles doivent être dorées des deux côtés, elles seront prêtes et filantes.