Peut-être parfois, il n’y a pas de temps, ou pas envie, mais il faut bien préparer quelque chose, et aussi rapidement, parce que les arrivent ! Les involtini di prosciutto cotto panés peuvent être une réponse. Sans trop d’élaborations, de préparations, de procédures compliquées, en un rien de temps, vous pouvez préparer quelque chose de bon et appétissant en quelques étapes. Il est vrai qu’il faut les frire, mais de temps en temps, nous pouvons nous le permettre, tant que la friture est saine et légère.

Il faut utiliser une bonne huile, pas celle qui coûte très peu, car elle a la même valeur et peut être nocive. Mais pas non plus celle qui coûte très cher, selon la Fondation Veronesi, car par exemple, l’ extra vierge, qui contient des substances précieuses, perd à haute érature à la fois ses substances et son arôme. Donc, de l’huile d’olive, qui a un point de fumée élevé, ou de l’huile d’arachide, à vous de choisir. Choisissez une poêle à bords hauts pour que les involtini puissent flotter confortablement.

Revenons à nos involtini di prosciutto cotto panés, nous recommandons la double panure pour une texture plus croustillante, mais cette option est facultative. Préparez les et mettez-vous au travail ! En passant, nous avons inclus les ingrédients pour 2 personnes, avec deux involtini chacun, vous multipliez les tranches de prosciutto cotto pour le nombre de convives, de même avec le fromage.

La recette des involtini di prosciutto cotto panés, délicieux et faciles

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 60 minutes
Portions : 2
Calories : 290 (pour 2 involtini)

Ingrédients

4 tranches de prosciutto cotto pas trop fines
4 tranches de fromage consistant ou 4 tranches de provola fines ou de scamorza fumée
2 œufs
Chapelure q.s.
Sel q.s.
Huile d’olive ou huile d’arachide q.s.

Préparation

Pour la préparation des involtini di prosciutto, placez la moitié d’une tranche de fromage sur chaque tranche de prosciutto et enroulez-les en les fixant avec un cure-dent.
Passez les tranches de prosciutto d’abord dans l’œuf, puis dans la chapelure, et faites-les frire dans une bonne huile.
Une fois qu’ils auront pris de la couleur, faites-les égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et servez.

Si vous ne souhaitez pas frire les involtini di prosciutto et que vous voulez préparer une version plus légère, vous pouvez les cuire au four pendant environ 15 minutes à 180°C.