Le gâteau à la ricotta, à la noix de coco et aux n’est rien de moins qu’un délicieux, délicat, et surtout léger, car il est préparé sans beurre, sans lactose et avec très peu d’huile. Par conséquent, ce gâteau délicieux convient à tout le monde, y compris ceux qui sont allergiques au lactose, ceux qui suivent un alimentaire et ceux qui souhaitent rester en forme sans renoncer au gustatif.

Le gâteau à la ricotta, à la noix de coco et aux pommes peut être préparé pour un ou un en famille ou entre amis, pour un anniversaire ou même pour une collation pour vos enfants. Voici la . Bonne préparation !

La recette du gâteau à la ricotta, à la noix de coco et aux pommes, facile, délicieux et peu calorique

Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 10
Calories : 190

Ingrédients

200 g de farine
200 g de ricotta à haute digestibilité
2 œufs
1 sachet de vanilline
1 sachet de levure pour pâtisserie
100 g de lait de riz (ou lait normal)
30 g de noix de coco râpée
50 g de fécule de pomme de terre
60 g d’édulcorant à la stévia (ou 150 g de sucre de canne intégral ou normal)
Zeste râpé d’un citron
30 g d’amandes effilées
180 g de pommes coupées en
20 g d’ extra vierge
1 pincée de sel

Préparation

Commencez par préparer les pommes en les coupant en tranches après avoir retiré la peau et le cœur du fruit.
Cassez les œufs dans le bol du batteur, ajoutez la ricotta, la vanilline, le sel, l’édulcorant à la stévia, l’huile et mixez le tout pendant quelques minutes.
Ajoutez le lait de riz, la farine, la fécule tamisée, le zeste râpé du citron et continuez à mixer.
En mélangeant avec une spatule, incorporez en dernier lieu la noix de coco râpée, les amandes effilées, la levure tamisée et mélangez bien.
Tapissez un moule à charnière de 22 à 24 centimètres de diamètre de papier sulfurisé, versez le mélange obtenu et lissez-le, puis répartissez les morceaux de pommes sur la surface en cercles concentriques, puis enfournez le gâteau pendant environ 45 minutes. Il est préférable de faire le test du cure-dent avant de le retirer du four.
Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, démoulez-le, placez-le sur un plat de service, coupez-le en tranches et servez-le.

Ce gâteau peut également être préparé avec 180 g d’ananas en tranches au lieu des pommes ! Le résultat sera tout aussi délicieux.