En automne, sans aucun doute, les légumes les plus appréciés sont les poivrons, car ils sont les vedettes de cette saison. Il est donc idéal de chercher à exploiter leurs potentialités avec goût. En effet, en utilisant ces légumes, vous pouvez préparer de nombreuses recettes délicieuses, comme par exemple la crème à tartiner aux poivrons rouges. Cette crème conquerra toute la famille dès la première bouchée. C’est certainement l’une des meilleures façons de mettre en valeur leur saveur, la rendant encore plus intense et enveloppante pour satisfaire tous les palais, y compris les plus exigeants et prétentieux.
L’idéal est de la déguster avec des crostinis, mais elle ne doit pas être négligée si elle est accompagnée de charcuterie, de salade, de pâtes ou de légumes crus. En effet, elle rendra le moment du repas vraiment excellent, incitant tout le monde à manger. De plus, elle convient parfaitement aux besoins de ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car, sans aucun doute, cette délicieuse crème est absolument légère. Par conséquent, elle est hypocalorique.
Heureusement, sa préparation est si facile qu’un enfant pourrait y arriver. De plus, en fonction de vos goûts personnels, vous pouvez décider de griller les poivrons avant de les mixer.
Recette de la crème à tartiner aux poivrons rouges, pour crostinis, pâtes et salades
Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 8
Calories : 85 par portion
Ingrédients
– 200 g de feta
– 100 g de fromage à tartiner (Philadelphia protéiné)
– 1 gros poivron rouge
– 1 gousse d’ail
– 1 poignée de persil haché (ou de ciboulette, si vous préférez)
– ½ jus de citron
– ¼ de cuillère à café de paprika fumé
– ¼ de cuillère à café de sauge
– ¼ de cuillère à café de sel de céleri
– Poivre, au goût
Préparation
1. Pour commencer, prenez le poivron, séchez-le, retirez la tige, coupez-le en lanières, puis en morceaux, puis transférez-le dans le mixeur.
2. Ajoutez ensuite l’ail, hachez finement le tout, puis coupez et ajoutez la feta, mixez à nouveau et transférez dans un bol.
3. Ajoutez maintenant le fromage à tartiner, le persil, le sel de céleri, la sauge, le paprika et le poivre, et mélangez avec une cuillère jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.
4. Enfin, incorporez le jus de citron, versez la crème obtenue dans un bocal hermétique et servez à table.