Rate this post

Le temps et les risquent de rapidement les vêtements. Voici une pour redonner de l’ aux vêtements .

Avec le temps et de nombreux lavages, même les vêtements les plus résistants commencent à perdre leur éclat et à décolorer. Souvent, vous vous retrouvez avec des vêtements en excellent état, mais qui semblent vieux à cause de leur décoloration, et les jeter serait vraiment dommage. De plus, il n’est pas toujours possible de recourir à des colorants pour , surtout si le vêtement en question n’est pas uni. Alors, comment faire pour l’éclat des tissus ?

Les propriétés du laurier, une plante aromatique aux mille usages

Plante légendaire, souvent présente dans la mythologie, symbolisant la sagesse, la sagesse, l’immortalité et l’honneur, le laurier est principalement connu pour sa utilisation dans la préparation de plats culinaires. Cependant, cette plante toujours verte a de nombreuses utilisations. Du domaine culinaire à la décoration, le laurier est depuis des siècles l’une des herbes aromatiques les plus utilisées et répandues dans divers domaines. Pensez aux couronnes dédiées aux nouveaux diplômés, aux traditions populaires qui prétendent que l’utilisation de quelques sous l’oreiller permet de voir en rêve des événements futurs.

Autrefois, on croyait qu’il était utile pour chasser les esprits malins, il était donc souvent utilisé comme une sorte d’amulette, le plus souvent suspendu à l’intérieur des maisons.

Aujourd’hui, les feuilles de laurier sont largement utilisées en herboristerie, notamment sous forme d’huile essentielle, de baies, de feuilles séchées et de produits cosmétiques. Il est souvent également utilisé dans des tisanes préparées avec des feuilles fraîches. Son utilisation la plus répandue reste cependant en cuisine, où il est utilisé comme herbe aromatique pour de nombreux plats à base de poisson, de et de légumes.

Comment redonner de l’éclat aux vêtements en utilisant du laurier

Si vous n’avez pas l’intention de jeter un vêtement encore fonctionnel mais esthétiquement terni et que vous préférez économiser, cette méthode est certainement faite pour vous. Le laurier est un allié précieux dans le processus de récupération des vêtements décolorés, mais son action seule ne suffit pas.

En effet, pour créer un mélange capable de raviver les couleurs des vêtements, de l’eau et du sont également nécessaires. Pour préparer le mélange, il faut remplir une casserole de taille appropriée avec de l’eau, y ajouter environ 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. La préparation doit être mise sur une cuisinière et porter à ébullition, puis vous devez compter 20 minutes de « cuisson », en remuant de temps en temps.

Une fois les 20 minutes écoulées, éteignez la cuisinière et laissez refroidir la casserole et le mélange. Lorsque le mélange est refroidi, versez-le dans un seau suffisamment grand pour y plonger le vêtement à traiter. Le vêtement doit tremper pendant 24 heures, de préférence avec un poids pour l’empêcher de remonter à la surface.

Après une journée complète, vous pourrez récupérer votre vêtement et le laver normalement pour redécouvrir un vêtement bien plus brillant qu’avant le traitement.