Un délicieux plat pour briller au mieux doit incontestablement être accompagné d’un accompagnement gourmand qui rendra le repas encore plus délicieux, offrant à tous une certaine satisfaction. C’est exactement ce qui se produit avec les courgettes à la pizzaiola, qui sauront stimuler l’appétit aussi bien des enfants que des adultes, les laissant littéralement sans voix de gourmandise.
L’idéal serait de les servir avec de la viande, de sorte que vous puissiez les savourer au mieux et en profiter encore plus. Et, croyez-moi, après ça, vous ne pourrez plus vous en passer. Essayez de les servir lors d’un déjeuner ou d’un dîner entre amis, il est indubitable qu’il n’en restera pas une seule courgette. Fondamentalement, il s’agit d’un accompagnement léger qui permet d’équilibrer parfaitement un régime hypocalorique avec le désir de manger quelque chose de savoureux, sans rien sacrifier.
De plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour les préparer, et le tout sera si rapide que vous n’aurez presque pas le temps de nouer votre tablier car vous aurez déjà tout préparé.
La recette des courgettes à la pizzaiola, un accompagnement délicieux et savoureux
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Repos : 10 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 3
Calories : 150 par portion
Ingrédients
600 g de courgettes
200 g de purée de tomates rustique
50 g de scamorza coupée en morceaux
20 g de Parmigiano Reggiano
1 gousse d’ail
Un filet d’huile d’olive extra vierge
Origan à volonté
Sel à volonté
Préparation
Pour commencer, épluchez l’ail (c’est-à-dire, retirez la peau), puis transférez-le dans une grande poêle antiadhésive avec de l’huile et laissez-le revenir doucement sur feu doux.
Maintenant, après quelques minutes, versez la purée de tomates et assaisonnez de sel, puis laissez cuire le tout pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, lavez et séchez les courgettes, coupez-les en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur (coupez-les en biais) et, en veillant à ne pas les superposer, ajoutez-les à la poêle.
Maintenant, couvrez-les d’un couvercle, réglez la flamme sur feu doux et, en remuant de temps en temps, laissez cuire pendant 30 minutes.
Enfin, éteignez le feu, ajoutez la scamorza, l’origan et le Parmigiano, couvrez à nouveau et laissez reposer pendant 10 minutes pour que le fromage fonde et parfume le tout.
Notes et conseils
Selon vos préférences personnelles, vous pouvez également utiliser d’autres types de fromage, comme du fromage ricotta allégé, et si vous le souhaitez, vous pouvez les ajouter (y compris la scamorza) juste avant de servir le dîner.