Rate this post

Il y a une pour nettoyer et faire briller les surfaces en bois : découvrons ensemble comment le faire et quels sont les à utiliser.

Le bois est l’un des matériaux naturels qui peut être utilisé pour la création d’une multitude d’objets, des maisons aux meubles, en passant par les bateaux, les escaliers, les portes et les lits, parmi tant d’autres.

Cependant, comme tout utilisé au quotidien, il nécessite des soins pour s’assurer que les naturel restent beaux et en bon état pendant longtemps.

Nettoyage des meubles en bois

Nettoyer les meubles en bois n’est pas si compliqué si vous avez les bonnes à portée de main. Bien sûr, il faut faire attention lorsque l’on utilise des produits pour nettoyer les meubles en bois.

Combien de fois avez-vous laissé des traces de verres ou de tasses sur vos meubles en bois ? Certainement de nombreuses fois. La meilleure chose à faire dans ces cas est, si la marque est récente, de nettoyer la zone avec un bouchon en liège avant de procéder au .

En cas de tache plus ancienne, l’idée est de mélanger de la cendre avec un peu d’essence et de frotter avec un chiffon en effectuant un mouvement circulaire.

L’un des plus anciens « trucs de grand-mère » pour nettoyer les meubles, les maintenir brillants et en bon état est quelque chose que l’on n’aurait même pas pu imaginer.

Il vous suffit de mélanger du de vin et de l’huile d’olive en parts égales, de les agiter un peu, puis de nettoyer les meubles en bois avec le mélange sur un chiffon ou un morceau de coton.

Entretien des meubles en bois laqués

Le nettoyage des meubles en bois laqués présente un grand avantage par rapport aux meubles non laqués, car ils sont plus brillants et ont un aspect beaucoup plus propre.

Cependant, si les tons du bois sont très foncés, la poussière sera beaucoup plus visible. D’un autre côté, ils sont plus durables que les meubles non laqués, car la laque offre une protection contre la poussière, les insectes et l’.

Néanmoins, malgré cette caractéristique protectrice, les meubles laqués nécessitent des soins spécifiques, tout comme n’importe quel autre objet, pour garantir qu’ils durent encore plus longtemps et aient toujours l’air .

Pour nettoyer correctement les meubles en bois laqués, il faut d’abord enlever la poussière avec un chiffon en coton qui ne peluche pas.

Ensuite, mélangez l’huile de lin et l’alcool isopropylique dans des proportions égales dans un récipient. Selon la taille de la surface à nettoyer, vous devrez préparer plus ou moins de ce mélange. De plus, pour donner une protection supplémentaire aux meubles, vous pouvez ajouter de la glycérine à ce mélange.

Ensuite, passez doucement le chiffon légèrement humidifié dans la préparation sur la surface en bois laqué que vous souhaitez nettoyer.

Attendez que le mélange agisse pendant 10 minutes, puis, avec un chiffon en coton propre, retirez les résidus et faites briller toute la surface du meuble.

Comment nettoyer les vieux meubles

Les vieux meubles en bois peuvent être plus ou moins usés. Vous obtiendrez ainsi des meubles anciens qui ne nécessitent qu’un nettoyage de surface, comme on le ferait avec n’importe quel autre meuble plus récent. Cependant, d’autres nécessitent des soins spécifiques, notamment en matière de nettoyage.

Voici quelques étapes pour nettoyer les vieux meubles en bois naturel :

Tout d’abord, utilisez un mélange d’acide et d’huile d’olive dans des proportions égales. Si les meubles sont en quelque sorte endommagés par des années d’utilisation, il est conseillé d’utiliser beaucoup de jus de citron. En revanche, si les meubles sont assez dégradés, l’utilisation de ce produit est déconseillée.

Ensuite, trempez une éponge dans ce mélange et nettoyez la surface du meuble. S’il n’a pas besoin d’un nettoyage en profondeur, un chiffon en coton humidifié dans le mélange suffira pour nettoyer la surface avec des mouvements circulaires doux. Cette solution éliminera la poussière, la graisse et autres débris du bois.

Passez ensuite un chiffon humide avec un peu d’eau pour enlever les résidus restants.
Enfin, laissez sécher les meubles pendant 30 minutes avant de les nettoyer avec un chiffon imprégné de glycérine ou de polish pour meubles afin de leur redonner tout l’ possible.