Vinaigre et cannelle : ma grand-mère me l’a appris, c’est un remède fantastique qui vous fait économiser beaucoup d’argent !
Les remèdes de nos grands-mères sont super efficaces, et plus d’une fois, vous avez découvert qu’ils peuvent vous aider en toute occasion. La sagesse des femmes au foyer d’autrefois est intemporelle, et aujourd’hui, sur cette page, vous allez découvrir un remède super efficace qui changera votre vie.
Les remèdes maison de nos grands-mères sont essentiels, et grâce à Internet, il est désormais possible de les partager afin de ne pas laisser cette tradition, qui coule sans que nous le sachions dans nos veines, derrière nous.
Aujourd’hui, ci-dessous, vous découvrirez ce que peuvent faire ensemble deux ingrédients qui ne manquent jamais dans le garde-manger. Les ingrédients examinés sont le vinaigre et la cannelle, qui, s’ils sont utilisés correctement à la maison, peuvent vraiment changer votre vie quotidienne.
Si vous êtes curieux de découvrir ce remède de grand-mère, continuez à lire. Soyez assuré que vous ne le regretterez pas !
Vinaigre et cannelle : ma grand-mère me l’a appris, c’est un remède fantastique qui vous fait économiser beaucoup d’argent !
Ces ingrédients sont fondamentaux en cuisine, et aujourd’hui, vous découvrirez qu’ils peuvent également être utilisés pour le nettoyage de la maison. En effet, ces ingrédients, s’ils sont utilisés correctement, peuvent se révéler polyvalents et indispensables pour plus d’une tâche ménagère.
Mais allons-y par étapes.
Le vinaigre provient de la fermentation du moût et conserve tous ses avantages en matière d’hygiène grâce au bon degré d’alcool qu’il conserve. La cannelle, quant à elle, a la particularité de conserver des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, elle peut donc s’avérer très utile pour éliminer à la maison à la fois les germes et les bactéries.
Avec ces deux ingrédients mélangés, vous pouvez commencer un nettoyage naturel sans utiliser de produits chimiques et donc sans alléger votre portefeuille.
Pour y parvenir, mélangez 2 cuillères à soupe de cannelle dans un demi-verre de vinaigre et mélangez bien. Lorsque le mélange est homogène, transférez-le dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez le résultat sur les vitres. Passez un chiffon par-dessus et vous verrez disparaître toute trace, vous laissant avec un miroir d’une netteté parfaite.
De plus, comme vous le savez bien, la cannelle a un parfum épicé et agréable et est parfaite pour parfumer la maison. Avec du vinaigre, vous pouvez utiliser le tout aussi bien dans la salle de bains que sur les meubles en bois ou dans les chambres des plus petits. Vous pouvez le faire sans problème même dans les pièces habitées par des personnes allergiques.
Mélanger la cannelle et le vinaigre peut également vous permettre de réaliser un nettoyant tout usage à utiliser dans de nombreuses situations. En fait, cela ne vous sera pas utile seulement pour désinfecter la machine à laver, mais cela sera votre atout pour nettoyer les tuyaux obstrués.
Pour réaliser le mélange parfait pour résoudre cette situation, versez environ une demi-tasse de cannelle en poudre dans l’évier de votre évier. Bien sûr, cette épice est coûteuse mais jamais autant qu’un nettoyant acheté dans un supermarché et cela vaudra vraiment la peine.
Ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans l’évier et laissez agir. Ensuite, faites couler de l’eau chaude jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Vous pouvez également utiliser ce mélange fait maison pour bien nettoyer le four. Mais dans ce cas, vous devez utiliser la cannelle en la mélangeant avec de l’eau et du bicarbonate de soude.
Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, vous pouvez le répartir sur chaque partie du four et même de votre micro-ondes. Il vous suffit de laisser agir la crème pendant quelques minutes, puis de rincer abondamment à l’eau.
Avec ces solutions écologiques, vous pourrez dire adieu aux produits chimiques, et votre maison sentira la propreté.