Bananes, avec cet objet de cuisine simple, vous les conserverez belles et moelleuses plus longtemps. Êtes-vous prêt à le découvrir ?
Les bananes sont un fruit délicieux, apprécié tout au long de l’année car considéré comme une véritable source d’énergie pour affronter une journée intense de travail ou d’études. Beaucoup aiment en savourer une au petit déjeuner ou au goûter. D’autres les coupent en tranches pour créer de délicieuses salades de fruits avec d’autres variétés.
Beaucoup les associent à des baies, des pommes roses, du raisin, et, pendant la fin du printemps, à des melons, des pêches et des cerises. En plus de cela, les bananes sont excellentes pour préparer des glaces, des sorbets et des milkshakes. Elles sont également parfaites pour la réalisation de gâteaux et de biscuits délicieux.
Elles ne coûtent pas trop cher et sont généralement disponibles au supermarché dans le rayon des fruits et légumes, en paquets pratiques de trois à six. Le problème est qu’il semble que les conserver n’est pas aussi facile, car elles ont tendance à mûrir un peu trop rapidement.
Bananes, ne les mettez jamais au réfrigérateur
Ce qui nous effraie particulièrement, c’est la multiplication des taches sombres et brunes sur la peau. Certaines taches sont normales et indiquent que les bananes sont mûres et prêtes à être consommées, mais trop de taches ne sont pas bon signe. À ce stade, il est préférable de les consommer rapidement si nous ne voulons pas les jeter bientôt.
Faites également attention si elles ont des marques vertes, car cela signifie qu’elles sont encore immatures. En plus de cela, évitez d’en acheter trop à la fois, surtout si vous vivez seul ou dans une famille peu nombreuse. Sinon, le risque de gaspillage est vraiment élevé. De plus, ne les mettez jamais au réfrigérateur. Si vous le faites, vous les verrez mûrir à une vitesse record. Que faire alors ?
L’outil essentiel en cuisine pour les conserver
Il existe un truc très simple et économique qui vous permettra de conserver vos bananes pendant des semaines. Après avoir coupé la tige, enveloppez-les individuellement dans une feuille de papier absorbant de cuisine. Ensuite, placez-les soigneusement dans un récipient alimentaire à mettre dans un endroit frais et sec.
Le papier absorbera l’excès d’humidité, empêchant ainsi le fruit de mûrir trop rapidement. N’oubliez pas de ne jamais mettre vos bananes avec d’autres fruits et de les retirer toujours des sacs en plastique que vous utilisez au supermarché lorsque vous les pesez. En effet, ces derniers les font transpirer et elles se détériorent en un clin d’œil.